Sit-in des avo­cats au pa­lais de la Justice

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Plu­sieurs avo­cats ont ob­ser­vé, hier au pa­lais de la Justice, un sit-in pour «pro­tes­ter contre le pro­jet de loi de Fi­nances pour l’exer­cice 2017, par­ti­cu­liè­re­ment dans ses vo­lets dé­diés aux pro­fes­sions li­bé­rales et à la fiscalité du bar­reau.

«Ce troi­sième sit-in vient clore une sé­rie de mou­ve­ments de pro­tes­ta­tion en­ta­més mer­cre­di der­nier par les avo­cats pour contes­ter le pro­jet de loi de Fi­nances 2017», a dé­cla­ré à l’agence TAP le bâ­ton­nier de l’ordre na­tio­nal des avo­cats de Tu­ni­sie (ONAT), Ameur Me­her­zi.

Se­lon lui, une réunion ex­tra­or­di­naire au­ra lieu au­jourd’hui même pour en­vi­sa­ger de nou­velles formes de pro­tes­ta­tion, afin d’em­pê­cher l’adop­tion des ar­ticles de la loi de fi­nances 2017 dé­diés à la fiscalité du bar­reau. «Les avo­cats vont conti­nuer à pro­tes­ter jus­qu’à l’annulation de ces ar­ticles», a-t-il pro­mis. Des cen­taines d’avo­cats avaient ob­ser­vé, mer­cre­di, un sit-in de­vant les lo­caux de l’as­sem­blée des re­pré­sen­tants du peuple pour ex­pri­mer leur op­po­si­tion à cer­tains ar­ticles du pro­jet de loi de fi­nances pour l’exer­cice 2017.

A ce pro­pos, ils avaient ré­cla­mé l’annulation des ar­ticles re­la­tifs à la fiscalité des avo­cats (ar­ticles 30,31 et 55) et la dé­mis­sion de la mi­nistre des Fi­nances.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.