16 ac­cu­sés im­pli­qués

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le par­quet près du Pôle ju­di­ciaire de lutte contre le ter­ro­risme a di­li­gen­té une en­quête contre 16 ac­cu­sés im­pli­qués dans l’affaire des dé­pôts d’armes dé­cou­verts ré­cem­ment à Ben Guer­dane (sud est), a in­di­qué à l’agence TAP, le por­te­pa­role du Pôle So­fiene pro­chaine. Sel­li­ti.

Les 16 ac­cu­sés sont en lien avec l’élé­ment ter­ro­riste neu­tra­li­sé le 8 no­vembre cou­rant Ta­lal Sai­di, se­lon So­fiene Sel­li­ti. L’éli­mi­na­tion de Ta­lal Sai­di et la sai­sie de son té­lé­phone por­table ont per­mis la dé­cou­verte d’une im­por­tante quan­ti­té d’armes de guerre, de mu­ni­tions et d’ex­plo­sifs dans 18 dif­fé­rents sites à Ben Guer­dane, a-t-il rap­pe­lé.

Des per­sonnes ayant ap­por­té leur sou­tien lo­gis­tique et ma­té­riel aux élé­ments ter­ro­ristes re­tran­chés dans les mon­tagnes de Kas­se­rine ont été ar­rê­tées après des opé­ra­tions de per­qui­si­tion dans plu­sieurs do­mi­ciles me­nées avec l’as­sen­ti­ment du par­quet près du Pôle ju­di­ciaire de lutte contre le ter­ro­risme, a ajou­té Sel­li­ti. La bri­gade na­tio­nale de lutte contre le ter­ro­risme à El-gor­ja­ni a pro­cé­dé à l’ar­res­ta­tion de plu­sieurs per­sonnes et ren­voyé leurs dos­siers au par­quet près du Pôle de lutte contre le ter­ro­risme qui a or­don­né l’ou­ver­ture de l’en­quête contre 16 ac­cu­sés dont 6 pla­cés en garde à vue, 3 em­pri­son­nés dans le cadre d’autres af­faires, 6 en fuite et un autre en li­ber­té. Le juge d’ins­truc­tion a émis 5 man­dats de dé­pôt. Le 6e ac­cu­sé su­bi­ra un in­ter­ro­ga­toire au dé­but de la se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.