Ac­ci­dent fer­ro­viaire

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

• Au moins 31 morts

Au moins 31 per­sonnes ont été tuées et des di­zaines d’autres bles­sées dans la col­li­sion hier ma­tin entre deux trains de pas­sa­gers dans la pro­vince de Sem­nan en Iran, in­diquent les mé­dias lo­caux, ajou­tant que le bi­lan ris­quait de s’alour­dir.

La té­lé­vi­sion ira­nienne a dif­fu­sé des images de la ca­tas­trophe mon­trant quatre wa­gons ayant dé­raillé dont deux ayant pris feu dans la gare Haft-khan de Shah­roud, ville si­tuée à en­vi­ron 400 km de Té­hé­ran. «Le bi­lan at­teint 31 (morts) et nous nous at­ten­dons à ce que ce nombre aug­mente», a dé­cla­ré Mo­ham­mad Re­za Khab­baz, gou­ver­neur de la pro­vince ci­té par l’agence Fars.

Les bi­lans four­nis di­vergent en fonc­tion des mé­dias. L’agence Fars in­dique que 52 per­sonnes ont été bles­sées et éva­cuées vers des hô­pi­taux voi­sins.

«L’ac­ci­dent s’est pro­duit lors­qu’un train est ve­nu en per­cu­ter un autre qui sta­tion­nait en gare», pré­cise Fars. Une en­quête a été ou­verte pour dé­ter­mi­ner les causes de l’ac­ci­dent.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.