Une 8ème journée favorable au Club Africain et à l’etoile du Sahel !
Le championnat de la ligue 1 entame cet après-midi la première journée de la phase retour qui animera, à part égale, les deux jours du week-end. Au programme de cet après-midi figurent quatre matches, le premier en poule A et les trois autres dans le cadre de l’autre poule.
Poule A ESS-ESZ : Vers un nouveau succès étoilé Malgré les absences qu’elle vient d’enregistrer pour causes de suspensions et autres blessures, L’ESS s’est maintenue, grâce à la richesse de son effectif, dans une dynamique de victoires. Une dynamique qui lui a valu après sa récente victoire réussie devant la JSK de
s’emparer des commandes au classement de sa poule. Plus fort que son adversaire zarzissien sur tous les plans du jeu, l’ensemble étoilé devrait, en principe, engranger cet aprèsmidi trois nouveaux points qui lui permettront de consolider son leadership. Toutefois, les « Sang et Or » du sud pourraient s’ils sont bien inspirés s’en sortir avec le point du match nul.
Poule B CA-CSHL : Se méfier d’une réaction hammam-lifoise Après leur difficile victoire aux dépens de L’ASM les clubistes devront, à coup sûr, profiter de cette belle opportunité qui s’offre à eux pour épingler un nouveau succès à leur tableau de chasse quand ils donneront la réplique à un ensemble hammam-lifois qui continue de broyer du noir à l’image de leur déroute la semaine écoulée face à L’ASG (2-5). Cela n’empêchera cependant les camarades de Ben Mustapha de se méfier d’une réaction des banlieusards, en quête impérative de rachat. ESM-ASM : Faux-pas interdit pour les deux protagonistes Les « miniers » qui aspirent à une place au play-off n’auront plus droit à l’erreur après leur dernière défaite subie à domicile face à l’espérance de Tunis et entendent, en recevant L’ASM, renouer avec la victoire mais les banlieusards, auteurs d’une probante sortie la journée d’avant face au CA en dépit de la défaite, ne peuvent se permettre
un autre échec qui compliquera davantage leur situation au classement général où ils font figure de lanterne rouge avec deux petits points seulement à leur actif. Le match s’annonce donc fort indécis entre les deux protagonistes mais qui pourrait se terminer à l’avantage des Sudistes. Le dernier match mettra aux prises L’OB à L’ASG. Les cigognes qui ont laissé filer la journée précédente la victoire face au SG seront de nouveau mis à rude épreuve face à l’autre formation de Gabés aussi redoutable et difficilement maniable que son voisin. Là encore, le match pourrait donner lieu à un résultat de parité même si une victoire de l’un d s deux protagonistes n’est pas à exclure.
ESZ-ESS
CA-CSHL