Une 8ème jour­née fa­vo­rable au Club Afri­cain et à l’etoile du Sa­hel !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Le cham­pion­nat de la ligue 1 en­tame cet après-mi­di la pre­mière jour­née de la phase re­tour qui ani­me­ra, à part égale, les deux jours du week-end. Au pro­gramme de cet après-mi­di fi­gurent quatre matches, le pre­mier en poule A et les trois autres dans le cadre de l’autre poule.

Poule A ESS-ESZ : Vers un nou­veau suc­cès étoi­lé Mal­gré les ab­sences qu’elle vient d’en­re­gis­trer pour causes de sus­pen­sions et autres bles­sures, L’ESS s’est main­te­nue, grâce à la ri­chesse de son ef­fec­tif, dans une dy­na­mique de vic­toires. Une dy­na­mique qui lui a va­lu après sa ré­cente vic­toire réus­sie de­vant la JSK de

s’em­pa­rer des com­mandes au clas­se­ment de sa poule. Plus fort que son ad­ver­saire zar­zis­sien sur tous les plans du jeu, l’en­semble étoi­lé de­vrait, en prin­cipe, en­gran­ger cet après­mi­di trois nou­veaux points qui lui per­met­tront de conso­li­der son lea­der­ship. Tou­te­fois, les « Sang et Or » du sud pour­raient s’ils sont bien ins­pi­rés s’en sor­tir avec le point du match nul.

Poule B CA-CSHL : Se mé­fier d’une ré­ac­tion ham­mam-li­foise Après leur dif­fi­cile vic­toire aux dé­pens de L’ASM les clu­bistes de­vront, à coup sûr, pro­fi­ter de cette belle op­por­tu­ni­té qui s’offre à eux pour épin­gler un nou­veau suc­cès à leur ta­bleau de chasse quand ils don­ne­ront la ré­plique à un en­semble ham­mam-li­fois qui conti­nue de broyer du noir à l’image de leur dé­route la se­maine écou­lée face à L’ASG (2-5). Ce­la n’em­pê­che­ra ce­pen­dant les ca­ma­rades de Ben Mus­ta­pha de se mé­fier d’une ré­ac­tion des ban­lieu­sards, en quête im­pé­ra­tive de ra­chat. ESM-ASM : Faux-pas in­ter­dit pour les deux pro­ta­go­nistes Les « mi­niers » qui as­pirent à une place au play-off n’au­ront plus droit à l’er­reur après leur der­nière dé­faite su­bie à do­mi­cile face à l’es­pé­rance de Tu­nis et en­tendent, en re­ce­vant L’ASM, re­nouer avec la vic­toire mais les ban­lieu­sards, au­teurs d’une pro­bante sor­tie la jour­née d’avant face au CA en dé­pit de la dé­faite, ne peuvent se per­mettre

un autre échec qui com­pli­que­ra da­van­tage leur si­tua­tion au clas­se­ment gé­né­ral où ils font fi­gure de lan­terne rouge avec deux pe­tits points seule­ment à leur ac­tif. Le match s’an­nonce donc fort in­dé­cis entre les deux pro­ta­go­nistes mais qui pour­rait se ter­mi­ner à l’avan­tage des Su­distes. Le der­nier match met­tra aux prises L’OB à L’ASG. Les ci­gognes qui ont lais­sé fi­ler la jour­née pré­cé­dente la vic­toire face au SG se­ront de nou­veau mis à rude épreuve face à l’autre for­ma­tion de Ga­bés aus­si re­dou­table et dif­fi­ci­le­ment ma­niable que son voi­sin. Là en­core, le match pour­rait don­ner lieu à un ré­sul­tat de pa­ri­té même si une vic­toire de l’un d s deux pro­ta­go­nistes n’est pas à ex­clure.

ESZ-ESS

CA-CSHL

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.