Avan­tage psy­cho­lo­gique pour les lo­caux

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

ESM - ASM

Le stade de Met­laoui se­ra le théâtre tout à l'heure d'une em­poi­gnade sous le signe de la ré­ha­bi­li­ta­tion aus­si bien pour l'équipe lo­cale que pour son hôte mar­sois qui tarde à dé­clen­cher son opé­ra­tion sau­ve­tage.

Re­par­tir de bon pied Re­lé­gué à la 4ème place du clas­se­ment de sa poule à deux points du SG, L'ESM veut pro­fi­ter de sa ren­contre à do­mi­cile et d'un pos­sible faux pas de la « Stei­da » contre L'EST pour se re­lan­cer dans la course au play-off. Sa mis­sion ne se­ra pas ai­sée face à un ad­ver­saire qui joue­ra sa sur­vie. Tou­chés mo­ra­le­ment après le faux pas de la jour­née pré­cé­dente contre L'EST, les co­équi­piers de Ghar­sel­laoui ont été sou­mis à un vé­ri­table tra­vail psy­cho­lo­gique de la part de leur en­traî­neur Mo­ha­med Kou­ki afin d'ou­blier leur contre per­for­mance et ré­cu­pé­rer les points per­dus cet après­mi­di face à un ad­ver­saire qui ne les a ja­mais bat­tu de­puis leur ac­ces­sion par­mi l'élite. En ef­fet L'ESM par­ti­ra avec un as­cen­dant sur son ad­ver­saire du jour. En pré­vi­sion d'une ap­proche of­fen­sive de la part des mar­sois, Mo­ha­med Kou­ki a pré­vu de bien gar­nir son mi­lieu de ter­rain pour pou­voir contrô­ler ai­sé­ment le jeu et prendre le des­sus sur ce­lui de L'ASM. Les Mha­me­di, Bas­si­ro, Bac­couche et Ghar­sel­laoui au­ront fort à faire face à un en­tre­jeu mar­sois très ac­tif et créa­teur. Pour amé­lio­rer le ren­de­ment of­fen­sif de l'équipe, Mo­ha­med Kou­ki comp­te­ra d'en­trée sur Khe­raï­fi aux cô­tés de Ben Ha­mou­da à la pointe de l'at­taque, alors que Ghar­sel­laoui dans sa meilleure forme as­su­re­ra l'ani­ma­tion of­fen­sive. Quant au com­par­ti­ment de lé dé­fense il ne de­vrait su­bir au­cun chan­ge­ment et les mêmes élé­ments se­ront re­con­duits pour faire face à un ad­ver­saire qui pè­se­ra de tout son poids pour par­ve­nir au plus vite à prendre l'avan­tage. Les mi­niers de­vront se mé­fier d'une ré­ac­tion ad­verse, ce­la né­ces­site une pré­sence men­tale et une main mise sur l'en­tre­jeu pour ne pas lais­ser de grandes zones de ma­noeuvre aux mar­sois et être les pre­miers sur le bal­lon et sa­voir s'en ser­vir.

Les Mar­sois, dos au mur En se dé­pla­çant à Met­laoui, L'AS Mar­sa n'au­ra que la vic­toire pour évi­ter de s'en­fon­cer en­core plus au bas du ta­bleau et perdre l'une de ses der­nières cartes dans la course au main­tien. L'équipe ban­lieu­sarde a sor­ti samedi sa meilleure pres­ta­tion de­puis le dé­but de la sai­son et au­rait cer­tai­ne­ment mé­ri­té un ré­sul­tat meilleur. Au­jourd'hui, les co­équi­piers de Bi­lel Ben Mes­saoud qui ne se sont ja­mais im­po­sé de­vant les mi­niers cher­che­ront à rem­por­ter leur pre­mière vic­toire sy­no­nyme de dé­but de l'opé­ra­tion sau­ve­tage. Kha­led Ben Sas­si conscient des dif­fi­cul­tés qui at­tendent son équipe a cher­ché en pre­mier lieu à re­mon­ter le mo­ral de ses joueurs tout en les boos­tant afin de jouer sans com­plexe face à L'ESM et pré­tendre re­par­tir avec les points du suc­cès. Deux chan­ge­ments sont pré­vus dans la for­ma­tion ren­trante avec le re­tour de Yous­sef Tra­bel­si dans les bois pour re­le­ver Hey­them Souï au­teur d'une bonne sor­tie, mais res­pon­sable du se­cond but du CA lors­qu'il a dé­vié le bal­lon de­vant Mi­niaoui. Le se­cond chan­ge­ment concer­ne­ra le poste d'avant centre après l'ex­pul­sion de Las­saâd Ja­zi­ri alors qu'amine Aoui­chaoui est en­core sous le coup d'une sus­pen­sion. Les choix sont mul­tiples pour le staff tech­nique. Trois joueurs sont sus­cep­tibles d'oc­cu­per ce poste. Sa­muel Ba­ha, Bi­lel Hadh­ri ou Is­maïl Dia­ki­té qui n'ar­rive pas en­core à convaincre. L'ASM op­te­ra à Met­laoui pour un jeu di­rect avec un pres­sing haut pour es­sayé de pri­ver les mi­niers du bal­lon et sur­tout d'es­paces me­nant à la cage de Yous­sef Tra­bel­si. Le mi­lieu du ter­rain com­po­sé de Tal­la Nam­bot, Bi­lel Ben Mes­saoud, Mo­ha­med Toua­ti, Kha­led Ya­hia et Sa­muel Ba­ha qui au­ra la lourde charge de contrô­ler le jeu de leur équipe et prendre le des­sus sur l'en­tre­jeu de L'ESM en pro­cé­dant par des échanges ra­pides avec de passes courtes pour dé­rou­ter les joueurs lo­caux et se pro­cu­rer des oc­ca­sions réelles pour prendre le des­sus. M.R

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.