L’af­fiche à Sousse avec ESS-EST

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Na­tio­nale A (10ème J)

La salle de Sousse abri­te­ra cet après-mi­di l’autre clas­sique de la com­pé­ti­tion à sa­voir le face à face entre l’etoile SS et l’es­pé­rance ST. Le genre de match à six points dans la me­sure où le dé­compte des points au terme du play off se­ra dé­ci­sif pour l’at­tri­bu­tion du titre de cham­pion. Un play off au­quel les deux équipes sont, d’ores et dé­jà, cer­taines d’y par­ti­ci­per.

Un écart à pré­ser­ver dans l’at­tente du der­by

Sa­hé­liens et « Sang et Or » ont conti­nué, jusque là, à al­ter­ner le bon et le moins bon lais­sant le champ libre à un Club Afri­cain qui ra­tisse large al­lant jus­qu’à comp­ter trois et quatre points d’avance au clas­se­ment gé­né­ral. Un écart que l’etoile et no­tam­ment l’es­pé­rance ST ont in­té­rêt à pré­ser­ver.

A la veille du der­by de la ca­pi­tale de ven­dre­di pro­chain dans le cadre de la 11ème jour­née. Les deux équipes partent avec des chances égales de l’em­por­ter, la forme du jour et le men­tal dé­ci­de­ront, sans au­cun doute, du sort d’un match que nous sou­hai­tons à la me­sure de la ré­pu­ta­tion des deux équipes qui comptent pas moins de huit in­ter­na­tio­naux dans leurs rangs.

L’AS. Ham­ma­met dans l’ex­pec­ta­tive

Une dixième ronde sans le moindre sou­ci pour l’équipe de Bab Je­did qui ac­cueille EBS. Bé­ni Khiar. Le genre de match qui ser­vi­ra à pré­pa­rer le der­by de l’ul­time jour­née de l’al­ler.

Ronde à la­quelle L’AS. Ham­ma­met ac­corde beau­coup d’im­por­tance dans la me­sure où elle lui per­met­trait de confor­ter en­core plus son clas­se­ment du mo­ment en pré­vi­sion, jus­te­ment, d’une qua­li­fi­ca­tion au play off. D’au­tant plus que les Cap­bo­nistes évo­lue­ront à do­mi­cile de­vant une JS. Chi­hia à sa por­tée, du moins sur le pa­pier.

L’AS. Té­boul­ba qui reste dans une as­sez bonne po­si­tion d’at­tente se dé­place à Jem­mal dont l’équipe n’a plus ga­gné de­puis la 4ème jour­née. On s’at­tend à une ré­ac­tion des lo­caux mais tou­jours fau­til qu’ils doivent faire preuve des mêmes dis­po­si­tions entrevues en dé­but de sai­son. Les Té­boul­biens sont pré­ve­nus.

Tout comme El Mak­ka­rem de Mah­dia qui se rend à Mok­nine. Les jeunes joueurs de Hel­mi Ab­der­ra­zak ont mar­qué quelque peu le pas tout en res­tant com­pé­ti­tifs à do­mi­cile. Les Mah­dois partent, néan­moins, avec les fa­veurs des pro­nos­tics.

Match à prio­ri in­té­res­sant entre le CS. Sa­kiet Ez­zit et la FS. Men­zel Horr qui lui rend vi­site. In­té­res­sant dans la me­sure où les nou­veaux pro­mus sont en train de ga­gner en confiance en leurs moyens rien qu’au vu de leurs der­nières pres­ta­tions : ils ont te­nu en échec L’AS. Ham­ma­met avant de cé­der de jus­tesse face aux Mah­dois.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.