FAITS DE SO­CIÉ­TÉ

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Aria­na

Un pas­seur ar­rê­té avec 4 faux pas­se­ports

Tu­nis

Sai­sie de 426 paires de lu­nettes de vue dé­tour­nées

Il est dé­so­lant que les jeunes ne cessent de tom­ber dans le piège des pas­seurs, qui pro­mettent monts et mer­veilles et qui s’af­frontent la plu­part du temps à un échec, sans comp­ter les drames qui peuvent en dé­cou­ler, avec plu­sieurs jeunes hommes, et même des fa­milles en­tières qui pé­ris­sent en mer. Le pro­ces­sus conti­nue mal­gré une vi­gi­lance de plus en plus ac­crue de la part des au­to­ri­tés et des agents sé­cu­ri­taires. Il y a même des ré­seaux in­ter­na­tio­naux spé­cia­li­sés dans ce tra­fic qui en­gagent nos jeunes, ce qui est en­core plus dé­so­lant.

Les uni­tés sé­cu­ri­taires ont réussi à ar­rê­ter un in­di­vi­du d’ori­gine afri­caine, à la ci­té Et­tadha­men (gou­ver­no­rat de l’aria­na), fai­sant par­tie d’une cel­lule in­ter­na­tio­nale spé­cia­li­sée dans l’émi­gra­tion clan­des­tine des afri­cains vers l’eu­rope. Cet in­di­vi­du était en pos­ses­sion de 4 faux pas­se­ports fran­çais.

Le mi­nis­tère de l’in­té­rieur a in­di­qué dans son com­mu­ni­qué que l’ac­cu­sé est ac­tuel­le­ment en dé­ten­tion pour pour­suivre l’en­quête.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.