In­ten­si­fi­ca­tion des ef­forts pour la li­bé­ra­tion des pê­cheurs tu­ni­siens

Le Temps (Tunisia) - - Publicite -

La cel­lule de sui­vi de l'affaire des trois ba­teaux de pêche tu­ni­siens ar­rai­son­nés au port Zaouia en Li­bye pour­suit ses contacts avec les par­ties li­byennes concer­nées pour ga­ran­tir la sé­cu­ri­té des pê­cheurs et leur per­mettre de joindre leurs fa­milles, a in­di­qué le mi­nis­tère des Af­faires étran­gères dans un com­mu­ni­qué.

La cel­lule s'em­ploie éga­le­ment à la li­bé­ra­tion des pê­cheurs et à la ré­cu­pé­ra­tion des ba­teaux dans les plus brefs dé­lais, ajoute le dé­par­te­ment des Af­faires étran­gères. Se­lon le com­mu­ni­qué, la cel­lule a re­çu l'as­su­rance que l'affaire se­ra trai­tée. Le mi­nistre des Af­faires étran­gères Khe­maies Jhi­naoui a eu ce ven­dre­di une com­mu­ni­ca­tion té­lé­pho­nique avec son ho­mo­logue li­byen dans le gou­ver­ne­ment d'union na­tio­nale Mo­ha­med Ta­har Sia­la au cours de la­quelle il a ap­pe­lé à la li­bé­ra­tion des pê­cheurs dans les plus brefs dé­lais.

La cel­lule de sui­vi, créée au sein du mi­nis­tère des Af­faires étran­gères et re­grou­pant les re­pré­sen­tants des dé­par­te­ments concer­nés, est en état de réunion per­ma­nente jus­qu'à ce que les pê­cheurs tu­ni­siens re­tournent au pays, sou­ligne la même source.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.