Les Zar­zis­siens y ont cru jus­qu’au bout !

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS - Sa­dok SLI­MANE

ESZ - ESS (1-0)

Dans un match qui a connu deux pé­riodes dif­fé­rentes, la pre­mière à l’avan­tage de L’ESS, la se­conde plus équi­li­brée et ryth­mée des deux cô­tés, les lo­caux se sont mon­trés plus réa­listes pour at­tendre la fin du match pour as­som­mer leur ad­ver­saire certes do­mi­nant, voire en­tre­pre­nant mais guère ef­fi­cace sur le plan of­fen­sif. La pre­mière pé­riode dé­bu­ta sur un faux rythme de la part no­tam­ment des lo­caux plus pres­sés d’in­ves­tir le camp ad­verse que de s’or­ga­ni­ser dans la construc­tion du jeu. Certes, les ab­sences en nombre (Krir, Mes­saâ­di, Ben Bel­ga­cem, Sli­mane etc..) du c^té des su­distes semble pe­ser sur le fond du jeu de l’équipe, mais pour avoir cher­ché d’em­blé à sur­prendre l’etoile, les pro­té­gés de Mou­nir Ra­ched ont failli dans leurs ac­tions, ils ont pê­ché no­tam­ment au ni­veau de la der­nière passe ; Pour au­tant leur pres­sion sur le por­teur de la balle n’a pas du­ré long­temps puisque au fil des mi­nutes égre­nées les sa­hé­liens quoique fé­briles sur le plan dé­fen­sif avec un Bé­doui très hé­si­tant dans ses in­ter­ven­tions ce qui a obli­gé le coach à le re­le­ver par Has­ni (15’). Le jeu s’équi­li­bra un mo­ment avant que les vi­si­teurs prennent l’ini­tia­tive en po­sant leur jeu, usant des cou­loirs où les paires Gha­zi-dhaouadhi et Nag­gez­ban­gou­ra se sont re­layés pour ten­ter de per­cer le mur des su­distes. La pres­sion étoi­lée au fil du temps de­ve­nait gê­nante pour les lo­caux plus ac­cu­lés à se dé­fendre. En ef­fet, les ac­tions of­fen­sives de la bande à Ben­zar­ti se mul­ti­plièrent ain­si à la 28’, Daouadhi dans une deux avec Bayo ti­ra mol­le­ment dans les mains du gar­dien.37’ une suc­ces­sion de cor­ners pour l’etoile a mis à contri­bu­tion la dé­fense lo­cale qui a du re­le­ver Joui­ni bles­sé (39’). La do­mi­na­tion était telle que sur une ac­tion col­lec­tive ron­de­ment me­née, Ben Amor bien ser­vie par Bayo ra­ta la­men­ta­ble­ment la cage. En­fin à une mi­nute de la fin de cette pre­mière pé­riode (44’) Mesk­ni trou­va la trans­ver­sale sur un tir en force du point de pé­nal­ty.

Beau­coup de rythme en se­conde pé­riode. Tout autre fut la se­conde mi-temps qui a été très ryth­mée avec un vo­lume de jeu consé­quent de la part des étoi­lés qui ont mis la pres­sion sur le camp ad­verse va­riant leur jeu, usant du long comme du jeu court pour at­teindre la cage de Khe­mir. Mais comme tou­jours man­quant de réus­site de­vant la cage, les étoi­lés pour­tant se sont crées beau­coup d’oc­ca­sions de buts ( Ban­gou­ra 53’, Daouadhi 57’ et 75’, Msek­ni 78’ etc…), il faut re­con­naitre que les étoi­lés étaient très ins­pi­rés pour mettre une forte pres­sion sur leur vis-à-vis ac­cu­lés certes à la dé­fen­sive mais in­tel­li­gem­ment les lo­caux savent user de l’arme des contres tant les es­paces concé­dés par L’ESS sont nom­breux. En adop­tant le bloc haut, la dé­fense étoi­lée a failli plus d’une fois se faire avoir tant les avants lo­caux étaient pré­cis et ra­pides dans leur dé­pla­ce­ment. Contrai­re­ment à la pre­mière pé­riode Je­ba­li a été mis à contri­bu­tion pour évi­ter à son équipe d’en­cais­ser le but re­cher­ché par L’ESZ. Mais comme tou­jours, il ne suf­fit pas de do­mi­ner pour sor­tir vain­queur, mieux en­core quand on rate au­tant de buts on fi­nit par en­cais­ser. C’est ce qui s’est pas­sé à la toute der­nière du match lorsque sur un contre bien me­né par Me­j­ri ce­lui-ci sert Mes­saâ­di éton­ne­ment seul qui ne ra­te­ra pas l’au­baine de pous­ser la balle aux fonds des fi­lets. C’est la douche froide chez les Etoi­lés

Sy­nop­sis Ben Guer­dene, stade Mu­ni­ci­pal. Pe­louse syn­thé­tique. Temps chaud.pu­blic moyen. But: Mes­saâ­di 89’ (ESZ) Ar­bitre : Meh­rez Mel­ki. For­ma­tion des équipes ESZ : Kh­mir, Bouch­ni­ba, ,Bhar, Che­bli, Ben Tar­cha, Fall, At­tia (Mes­saâ­di 68’), Me­j­ri,dom­bia(bous­sif 75’), Atoui, Joui­ni (Khe­nis­si 33’) ESS : Je­ba­li, Nag­gez, Gha­zi, Bé­doui (Has­ni 12’), Bou­ghat­tas, Ben Amor, Lah­mar, Ban­gou­ra(bri­gui 60’), Msek­ni, Dhaoua­di, Bayo (Sal­tou 80’). Avert­sis­se­ments : Ben Amor , Msek­ni , Bayo (ESS), Ben Tar­cha, Mes­saâ­di, Khe­mir, Che­bli, (ESZ)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.