Une ving­taine de pro­jets agri­coles à prendre

Le Temps (Tunisia) - - Tunisia 2020 -

« L’UTAP a été in­vi­tée au même titre que L’UGTT et L’UTICA. En fait, nous es­pé­rons réel­le­ment que le pro­gramme de la confé­rence com­por­te­ra une bonne par­tie consa­crée à l’in­ves­tis­se­ment agri­cole. Nous sommes pour le prin­cipe d’at­ti­rer l’in­ves­tis­se­ment né­ces­saire au fi­nan­ce­ment du dé­ve­lop­pe­ment et de la mo­der­ni­sa­tion du sec­teur pri­maire. Nous au­rons bien sou­hai­té que le pro­gramme soit com­mu­ni­qué un peu plus tôt, ce qui nous au­rait per­mis d’in­vi­ter les unions ré­gio­nales.

Le seul re­proche que nous fai­sons aux or­ga­ni­sa­teurs de la confé­rence, c’est que la com­mu­ni­ca­tion n’était pas as­sez bonne avec les dif­fé­rents ac­teurs éco­no­miques du pays.

L’UTAP pré­sen­te­ra une ving­taine de pro­jets por­tant prin­ci­pa­le­ment sur l’as­sai­nissent de l’eau et le sec­teur hy­drau­lique en gé­né­ral. » Dans le même sillage, nous ap­pre­nons que la par­tie nip­pone a ap­prou­vé le fi­nan­ce­ment d’une sta­tion de des­sa­le­ment de l’eau de mer à Sfax moyen­nant un cré­dit. Ce pro­jet se­ra pré­sen­té dans le cadre de la confé­rence sur l’in­ves­tis­se­ment « Tu­ni­sia 2020 », per­met­tra de trou­ver une so­lu­tion au pro­blème de l’eau dans la ré­gion.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.