• L’ESS pié­gée ,le CSS re­prend son lea­der­ship • Pré­cieuse et convain­cante vic­toire de L’EST

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN AR­FA

Un to­tal de 14 buts pour les deux groupes A et B (7 pour cha­cun d’eux) soit le to­tal le plus faible de­puis le coup d’en­voi de la com­pé­ti­tion en ligue 1. C’est un peu à l’image d’une jour­née, la 8ème, au cours de la­quelle le foot­ball dé­ve­lop­pé par notre sup­po­sée élite a été tout sim­ple­ment de piètre qua­li­té. Hor­mis le face à face entre les Sta­distes de Ga­bès et les « Sang et Or » de Tu­nis. Jour­née éga­le­ment à mar­quer d’une pierre noire pour l’etoile SS qui a concé­dé sa pre­mière dé­faite après 36 ren­contres de cham­pion­nat, faut-il le pré­ci­ser, sans faux pas. Et s’il y a une équipe qui a ti­ré pro­fit de la­dite jour­née, c’est bien le CS. Sfaxien qui re­trouve son poste de lea­der.

Groupe A Le Zar­zis­sien Mes­sa­di est pas­sé par là Les co-équi­piers de Ra­mi Jé­ri­di n’ont pas fait le moindre ca­deau pour l’olym­pique de Si­di Bou­zid qui leur ren­dait vi­site. Et ce, sous les yeux de leur nou­vel en­traî­neur Nes­tor Clau­ser et ce, en dé­pit de quelques ab­sences pour dif­fé­rentes rai­sons. Trois buts, oeuvres de Am­dou­ni, sont ve­nus ma­té­ria­li­ser une do­mi­na­tion sans par­tage. Reste à se de­man­der si les res­pon­sables sfaxiens n’au­raient pas mieux fait de main­te­nir en place l’ac­tuel sfaff tech­nique. Les «Rouge et Noir» re­trouvent leur fau­teuil de lea­ders in­vain­cus qu’ils n’ont aban­don­né que quatre jours. Ils doivent, néan­moins, une fière chan­delle à l’es­pé­rance de Zar­zis qui a sur­pris contre toute at­tente une Etoile SS qui s’est pré­sen­tée avec ses Nag­gez, Bé­doui, Bri­gui, I. Msak­ni, Dhaoua­di, Lah­mar et Ben Amor. Ré­sul­tat des courses : un but du Zar­zis­sien Mes­sa­di a eu rai­son en fin de match de la ci­ta­delle étoi­lée. Il fal­lait tout sim­ple­ment y croire. Le bout du tun­nel pour les Ca­bistes

La fin du cal­vaire pour le CA. Bi­zer­tin mais sur­tout pour Ma­her Kan­za­ri dont ce fut, di­manche der­nier, la deuxième vic­toire, de la sai­son certes, mais la pre­mière après cinq ren­contres. Et ce, grâce aux buts de leurs deux étran­gers Iba­ra et Man­gou­da contre un ce­lui de Ham­da­ni. Les Nor­distes re­viennent à quatre points de L’US. Ben Guer­dane avec quelques re­grets, ceux de voir la JS. Kai­rouan leur ad­ver­saire de la 8ème jour­née s’en­fon­cer en­core plus dans les méandres du clas­se­ment gé­né­ral.

Un nul blanc, le seul de la ronde, ce­lui qui a sanc­tion­né le der­by du Sud entre L’US. Ta­taouine et son ho­mo­logue de Ben Guer­dane. Equi­table au vu de la pres­ta­tion peu convain­cante des uns et des autres.

Groupe B M. Ben Ché­ri­fia dans un jour de grâce Vic­toire at­ten­due du Club Afri­cain à El Men­zah de­vant le CS. Ham­mam-lif qui lui ren­dait vi­site sa­me­di der­nier. Un but par mi-temps ont suf­fi pour ve­nir à bout de la bonne vo­lon­té des Ban­lieu­sards du sud de la ca­pi­tale. Et comme la bonne vo­lon­té à elle seule ne suf­fit pas, les re­voi­là dans une mau­vaise po­si­tion d’at­tente à un peu plus de mi-che­min de la pre­mière phase du cham­pion­nat. L’es­pé­rance ST est al­lée ra­me­ner une pro­bante vic­toire de Ga­bès. Grâce à une pre­mière pé­riode de jeu de très bonne qua­li­té. Nous avons ra­re­ment vu, cette sai­son, les « Sang et Or » dé­ve­lop­per un foot­ball de cette qua­li­té. Une pé­riode concré­ti­sée par deux buts oeuvres de Khé­nis­si et de Bguir, le pre­mier jouant le rôle de bu­teur et de pas­seur. Les Ga­bé­siens ont at­ten­du, comme le di­manche d’avant, pour ré­agir et mettre sous pres­sion leurs vis à vis es­pé­ran­tistes mais pour bu­ter sur un Moëz Ben Ché­ri­fia dans un jour de grâce. Du coup, la « Stay­da » se voit dé­pas­ser par L’ES. Mét­laoui qui a re­noué avec la vic­toire après ses deux der­nières dé­faites, de­vant jus­te­ment ce même Stade Ga­bé­sien et cette même Es­pé­rance de Tu­nis. Di­manche der­nier, les Mi­niers ont pris le meilleur sur un bon Ave­nir de la Mar­sa qui leur ren­dait vi­site. Vic­toire qui leur per­met de re­trou­ver leur 3ème place au clas­se­ment gé­né­ral avec une avance d’un point sur les Ga­bé­siens du Stade.

Les temps sont durs pour les Mar­sois qui conti­nuent à broyer du noir : au­cune vic­toire à ce jour tout comme les Kai­rouan­nais dans le groupe A. Ne ter­mi­nons sans rap­pe­ler la pré­cieuse pa­ri­té ra­me­née par L’AS. Ga­bès de Bé­ja. Un nul qui lui per­met de res­ter sur les traces et de ses voi­sins ga­bé­siens du Stade (1 point) et sur les Mi­niers de Mét­laoui (2 points).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.