«L'eu­rope doit sou­te­nir mas­si­ve­ment la Tu­ni­sie»

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

L'eu­rope doit sou­te­nir mas­si­ve­ment, la Tu­ni­sie, en mo­bi­li­sant tous les moyens et en fai­sant de ce pays une prio­ri­té a af­fir­mé mar­di, à Tunis le pre­mier mi­nistre fran­çais Ma­nuel Valls.

" La réus­site de la Tu­ni­sie se­ra non seule­ment, la réus­site de ce pays mais éga­le­ment, de toute la ré­gion mé­di­ter­ra­néenne et celle de l'eu­rope éga­le­ment ", a ajou­té Valls qui fait le dé­pla­ce­ment à Tunis, pour as­sis­ter à l'ou­ver­ture de la confé­rence TU­NI­SIA 2020. Le res­pon­sable dont le pays est un des par­rains de la confé­rence a rap­pe­lé que la France a al­loué un mil­liard d'eu­ros (en­vi­ron 2,4 mil­liards de di­nars) dans le cadre d'un plan d'as­sis­tance à la Tu­ni­sie d'ici 2020 pré­ci­sant que " L'agence Fran­çaise de dé­ve­lop­pe­ment ( AFD) in­ves­ti­ra un mi­ni­mum 250 mil­lions eu­ros (en­vi­ron 600 mil­lions de di­nars ) pour chaque an­née.

L’eu­rope doit sou­te­nir mas­si­ve­ment, la Tu­ni­sie, en mo­bi­li­sant tous les moyens et en fai­sant de ce pays une prio­ri­té a af­fir­mé mar­di, à Tunis le pre­mier mi­nistre fran­çais Ma­nuel Valls. “La réus­site de la Tu­ni­sie se­ra non seule­ment, la réus­site de ce pays mais éga­le­ment, de toute la ré­gion mé­di­ter­ra­néenne et celle de l’eu­rope éga­le­ment “, a ajou­té Valls qui fait le dé­pla­ce­ment à Tunis, pour as­sis­ter à l’ou­ver­ture de la confé­rence TU­NI­SIA 2020. Le res­pon­sable dont le pays est un des par­rains de la confé­rence? a rap­pe­lé que la France a al­loué un mil­liard d’eu­ros ( en­vi­ron 2,4 mil­liards de di­nars ) dans le cadre d’un plan d’as­sis­tance à la Tu­ni­sie d’ici 2020 pré­ci­sant que “L’agence Fran­çaise de dé­ve­lop­pe­ment ( AFD) in­ves­ti­ra un mi­ni­mum 250 mil­lions eu­ros (en­vi­ron 600 mil­lions de di­nars ) pour chaque an­née. Il a éga­le­ment, évo­qué des opé­ra­tions de conver­sion de la dette tu­ni­sienne en pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment ap­pe­lant d’autres par­te­naires à s’en­ga­ger dans ce sens. Ila ega­le­ment ex­pri­mé la dis­po­si­tion de son pays à mettre en oeuvre les pro­jets pro­po­sés dans le cadre de cette confé­rence . L’an der­nier notre pays avait an­non­cé Les tra­vaux de la confé­rence in­ter­na­tio­nale d’ap­pui au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, so­cial et du­rable de la Tu­ni­sie “Tu­ni­sia 2020 “, ont dé­mar­ré mar­di au pa­lais de congrès de Tunis en pré­sence no­tam­ment des pre­miers mi­nistres fran­çais et al­gé­rien res­pec­ti­ve­ment Ma­nuel Valls et Ab­del­ma­lek Sel­lal ain­si que l’emir du Qa­tar Ta­mim Ben Ha­mad Al Tha­ni. Les tra­vaux de la confé­rence in­ter­na­tio­nale d’ap­pui au dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, so­cial et du­rable de la Tu­ni­sie “Tu­ni­sia 2020 “ont de­mar­ré ce ma­tin au pa­lais des congrès et se pour­sui­vra jus­qu’à mer­cre­di.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.