Sai­sir les im­menses po­ten­tia­li­tés du site Tu­ni­sie

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

UGTT-UTICA

Les pré­si­dents des prin­ci­pales or­ga­ni­sa­tions pa­tro­nale et ou­vrière, tu­ni­siennes UTICA et UGTT ont ap­pe­lé hier, les ac­teurs éco­no­miques tu­ni­siens et étran­gers, à sai­sir les im­menses po­ten­tia­li­tés qu'offre le site Tu­ni­sie, ca­rac­té­ri­sé par un cli­mat d'in­ves­tis­se­ment fa­vo­rable.

Les pré­si­dents des prin­ci­pales or­ga­ni­sa­tions pa­tro­nale et ou­vrière, tu­ni­siennes UTICA et UGTT ont ap­pe­lé mar­di, les ac­teurs éco­no­miques tu­ni­siens et étran­gers, à sai­sir les im­menses po­ten­tia­li­tés qu'offre le site Tu­ni­sie, ca­rac­té­ri­sé par un cli­mat d’in­ves­tis­se­ment fa­vo­rable.

In­ter­ve­nant à l’ou­ver­ture de la confé­rence sur l’in­ves­tis­se­ment "Tu­ni­sia 2020", la Pré­si­dente de L’UTICA, Oui­ded Bou­cha­maoui a sou­li­gné qu'une telle ma­ni­fes­ta­tion un évé­ne­ment long­temps at­ten­du par les in­ves­tis­seurs tu­ni­siens. Il est por­teur d’es­pé­rances d’au­tant qu’il in­ter­vient dans un contexte ré­gio­nal mou­ve­men­té, mar­qué par le doute et l’in­cer­ti­tude. " La Tu­ni­sie lance, à ses vrais amis du monde libre, un ap­pel d’es­poir, de to­lé­rance et de paix ", a-elle ajou­té . De son cô­té, le se­cré­taire gé­né­ral de L'UGTT, Hou­cine Abas­si a rap­pe­lé les ré­formes éco­no­miques en­ga­gées par la Tu­ni­sie, les­quelles contri­buent à fa­ci­li­ter l’im­plan­ta­tion des en­tre­prises dans le pays, fai­sant re­mar­quer que le pays oeuvre à ins­tau­rer la trans­pa­rence, la gou­ver­nance et l’in­té­gri­té qui sont dé­sor­mais les bases de toutes les opé­ra­tions com­mer­ciales.

D’après le se­cré­taire gé­né­ral de l’organisation ou­vrière, qui sou­tient les en­tre­prises ef­fi­cientes, L’UGTT croit au dia­logue et oeuvre à ins­tau­rer une sta­bi­li­té so­ciale pé­renne. Elle am­bi­tionne après la si­gna­ture du contrat so­cial à mettre en place le con­seil na­tio­nal du dia­logue so­cial, un mé­ca­nisme ef­fi­cace pour ap­puyer cette sta­bi­li­té et pé­ren­ni­té. A cet égard, Abas­si a sou­li­gné l’im­por­tance de dé­ve­lop­per le nombre d'en­tre­prises, en vue de créer da­van­tage d'em­plois, tout en amé­lio­rant les condi­tions de tra­vail et en ga­ran­tis­sant les droits éco­no­miques et so­ciaux des ou­vriers.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.