Une co­opé­ra­tion fruc­tueuse et un sou­tien per­ma­nent

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le pré­sident de la Ré­pu­blique Bé­ji Caïd Es­seb­si a ren­con­tré hier en marge des tra­vaux de la Confé­rence in­ter­na­tio­nale sur l'in­ves­tis­se­ment "Tu­ni­sia 2020", l'emir du Qa­tar Ta­mim Ben Ha­mad Al Tha­ni. Se­lon un com­mu­ni­qué de la pré­si­dence de la Ré­pu­blique, l'emir du Qa­tar ef­fec­tue une vi­site en Tu­ni­sie à l'in­vi­ta­tion du pré­sident de la Ré­pu­blique pour par­ti­ci­per à cette confé­rence.

La ren­contre s'est dé­rou­lée en pré­sence du mi­nistre qa­ta­ri des Af­faires étran­gères, Mo­ha­med Ben Ab­der­rah­mane Al Tha­ni et du mi­nistre des Fi­nances Ali Che­rif Al Ama­di.

L'ac­cent a été mis au cours de la ren­contre sur "la co­opé­ra­tion fruc­tueuse entre les deux pays et les dif­fé­rentes ini­tia­tives qa­ta­ries ap­puyant la Tu­ni­sie de­puis la Ré­vo­lu­tion jus­qu'à ce jour dans di­vers do­maines éco­no­miques et fi­nan­ciers et en matière d'in­ves­tis­se­ment".

La ren­contre a per­mis éga­le­ment d'évo­quer des ques­tions d'in­té­rêt com­mun, no­tam­ment "les vo­lets de la co­opé­ra­tion en matière de lutte contre l'ex­tré­misme et le ter­ro­risme, ain­si que la si­tua­tion en Li­bye, en Sy­rie et au Yé­men". Se­lon le com­mu­ni­qué de la pré­si­dence de la Ré­pu­blique, Bé­ji Caïd Es­seb­si "a for­mé le voeu de voir les hommes d'af­faires qa­ta­ris par­ti­ci­per, aux cô­tés de leur gouvernement, à la réa­li­sa­tion des ob­jec­tifs de cette confé­rence, à tra­vers la contri­bu­tion à la réa­li­sa­tion, au fi­nan­ce­ment et à la créa­tion de pro­jets d'in­ves­tis­se­ment dans les dif­fé­rentes ré­gions du pays de ma­nière bé­né­fi­ciant aux deux pays et peuples frères".

Le chef de l'etat a "ex­pri­mé sa pro­fonde gra­ti­tude à l'emir du Qa­tar pour sa par­ti­ci­pa­tion en per­sonne à la confé­rence", sa­luant "le sou­tien per­ma­nent du Qa­tar à la Tu­ni­sie et son ap­pui à ce ren­dez-vous éco­no­mique im­por­tant et sa contri­bu­tion ac­tive à son organisation".

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.