«Une his­toire d'es­poir»

• "Pré­ser­ver la san­té des fi­nances pu­bliques, amé­lio­rer l'ef­fi­ca­ci­té et l'ef­fi­cience des ser­vices pu­blics... et main­te­nir un rythme ré­gu­lier des ré­formes, sont des tâches cru­ciales pour les an­nées à ve­nir"

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Ch­ris­tine La­garde, di­rec­trice gé­né­rale du Fonds mo­né­taire in­ter­na­tio­nal (FMI) a dé­cla­ré, hier, à la séance inau­gu­rale de la Confé­rence in­ter­na­tio­nale sur l'in­ves­tis­se­ment que " la Tu­ni­sie est une his­toire d'es­poir", ap­pe­lant les in­ves­tis­seurs lo­caux et étran­gers ain­si que les par­te­naires de la Tu­ni­sie à in­ves­tir dans le pays qui " offre "d'ex­cel­lentes op­por­tu­ni­tés d'af­faires". Elle a ré­ité­ré le sou­tien du FMI à la Tu­ni­sie, re­le­vant que l'ins­ti­tu­tion mon­diale va conti­nuer à as­sis­ter les au­to­ri­tés tu­ni­siennes "à dé­fi­nir les po­li­tiques ap­pro­priées pour réa­li­ser la sta­bi­li­té éco­no­mique et la crois­sance". "C'est le mo­ment au­jourd'hui, de construire et d'ac­com­pa­gner les réa­li­sa­tions po­li­tiques d'ac­com­plis­se­ments et de chan­ge­ments éco­no­miques pour créer le fu­tur pros­père au­quel as­pire tous les Tu­ni­siens", a-t-elle en­core dit.

D'après La­garde, l'ob­jec­tif est très simple à dé­fi­nir:" il faut dou­bler le PIB et amé­lio­rer le ni­veau de vie y com­pris pour les jeunes ain­si que pour les po­pu­la­tions qui vivent en de­hors des zones ur­baines". La pre­mière res­pon­sable du FMI a in­sis­té éga­le­ment sur la pro­mo­tion du sec­teur pri­vé pour par­ve­nir à un dé­ve­lop­pe­ment meilleur et in­clu­sif. "Le gouvernement doit agir. Pré­ser­ver la san­té des fi­nances pu­bliques, amé­lio­rer l'ef­fi­ca­ci­té et l'ef­fi­cience des ser­vices pu­blics... et main­te­nir un rythme ré­gu­lier des ré­formes sont des tâches cru­ciales pour les an­nées à ve­nir", a en­core lan­cé La­garde

Elle s'est fé­li­ci­té, au terme de son al­lo­cu­tion de voir "le gouvernement d'union na­tio­nale, bien en­ga­gé dans la lutte contre les pro­blèmes struc­tu­rels de longue date", se di­sant très confiante que les ef­forts se pour­sui­vront à cet ef­fet.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.