Un en­ga­ge­ment à hau­teur de 3,3 mil­liards de di­nars

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le pré­sident du Fonds arabe pour le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et so­cial (FADES), Ab­del­la­tif Youssef Al-ha­mad, a an­non­cé, hier, l’en­ga­ge­ment du Fonds à fi­nan­cer des pro­jets du sec­teur pu­blic à hau­teur de 3,3 mil­liards de di­nars. " Le Fonds arabe pour le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et so­cial est prêt à fi­nan­cier cer­tains pro­jets du sec­teur pu­blic pro­po­sés par la confé­rence in­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment à hau­teur de 1,5 mil­liards de dol­lars (3,3 mil­liards de di­nars), soit 10% des pro­jets pu­blics pro­po­sés par la Tu­ni­sie ", a-t-il in­di­qué à l’ou­ver­ture de la confé­rence in­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment " Tu­ni­sia 2020 " qui se tient pen­dant deux jours au pa­lais des congrès de Tunis. " Le Fonds est ré­so­lu­ment en­ga­gé à pour­suivre son ap­pui au pro­ces­sus de dé­ve­lop­pe­ment en Tu­ni­sie ", a-t-il as­su­ré.

Les pro­jets pu­blics pro­po­sés aux in­ves­tis­seurs étran­gers doivent mo­bi­li­ser une en­ve­loppe de 15 mil­liards de dol­lars (34 mil­liards de di­nars).

La confé­rence in­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment " Tu­ni­sia 2020 " pro­pose aux in­ves­tis­seurs étran­gers en­vi­ron 146 pro­jets qui touchent une ving­taine de sec­teurs éco­no­miques. Les pro­jets pro­po­sés sont ré­par­tis comme suit :

- 68 pro­jets pu­blics qui s’ins­crivent dans le cadre du plan de dé­ve­lop­pe­ment quin­quen­nal 2016-2020,

- 33 pro­jets qui s’ins­crivent dans le cadre du par­te­na­riat pu­blic-pri­vé,

- 45 pro­jets pri­vés.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.