Deux at­trac­tions avec «CSS-CSHL» et «ESZ-ASG»

• La lo­gique se­ra-t-elle res­pec­tée, ailleurs ?

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Aya­ri (ASU M.R

16ème de fi­nale Le ti­rage au sort des sei­zième de fi­nale de la coupe a été clé­ment avec la ma­jo­ri­té des équipes de la Ligue 1 sauf peut-être celles qui se ren­con­tre­ront entre-elles, c'est-àdire le CSS et le CSHL d'un cô­té L'ESZ et L'ASG d'un autre. Ces deux ren­contres éli­mi­ne­ront à leur terme deux re­pré­sen­tants de l'élite en plus de l'olym­pique de Si­di Bou­zid dis­qua­li­fié au­to­ma­ti­que­ment par la FTF pour s'être re­ti­ré de la com­pé­ti­tion de la sai­son écou­lée. Mais d'autres équipes peuvent quit­ter aussi tôt la coupe, car des sur­prises qui font le charme de cette épreuve, peuvent bien être en­re­gis­trées.

Deux af­fiches Le CSS sur­pris la sai­son der­nière par L'ASM à ce même stade ac­cueille­ra le CSH Lif à la re­cherche d'une sor­tie de sa crise de ré­sul­tat et se for­ger un mo­ral d'acier pour la suite du cham­pion­nat. Le CSS qui a dé­rou­lé un foot­ball de qua­li­té di­manche et qui a trou­vé en Ous­sa­ma Am­dou­ni un nou­veau bu­teur doit lo­gi­que­ment s'im­po­ser sans se dé­pen­ser outre me­sure. Pour les ban­lieu­sards du sud la prio­ri­té est don­née au cham­pion­nat et à la ren­contre de di­manche contre L'ES Met­laoui, mais une vic­toire et une qua­li­fi­ca­tion face à un des pré­ten­dants au sacre. La pe­louse du stade de Ben Guer­dane abri­te­ra la ren­contre ESZ -ASG, un vrai der­by qui au­ra un goût spé­cial puisque les deux équipes sont décidées à pas­ser ce tour. L'équipe de la ci­té des oli­viers au­réo­lée par sa belle vic­toire di­manche contre le cham­pion sor­tant L'ESS veut conti­nuer sur la même lan­cée. L'ASG frei­né dans son élan à Bé­ja ne man­que­ra pas de mettre toutes ses forces dans la ba­taille pour as­su­rer sa qua­li­fi­ca­tion. Les deux équipes au­ront leurs ar­gu­ments à dé­rou­ler pour es­pé­rer s'of­frir la qua­li­fi­ca­tion.

Sur la voie royale L'ES Tunis dé­ten­teur du tro­phée de la der­nière édi­tion, se pro­dui­ra à El Aïn où il ren­con­tre­ra l'équipe du Ba­dr à la re­cherche d'un pas­sé glo­rieux, mais qui n'a lo­gi­que­ment pas les moyens de ri­va­li­ser avec son ad­ver­saire du jour. Ce se­ra éga­le­ment le cas du CS Bem­bla qui ac­cueille­ra sur la pe­louse du stade de Ksi­bet Me­diou­ni le C Afri­cain qui pro­fi­te­ra de l'oc­ca­sion pour pré­pa­rer son pro­chain match contre L'OB.

Sur­prises en l’air Ce der­nier ne se­ra pas à l'abri à Djer­ba face à L'ASD. Les nor­distes qui ont trou­vé des dif­fi­cul­tés d'ordre or­ga­ni­sa­tion­nel pour se rendre à Djer­ba, de­vra jouer la carte de la pru­dence et évi­ter tout ex­cès de confiance face à un ad­ver­saire à la re­cherche d'une sen­sa­tion pour re­prendre la com­pé­ti­tion cham­pion­nat avec un mo­ral re­ta­pé. La JS Kairouan au bord du pré­ci­pice en cham­pion­nat, la com­pé­ti­tion coupe ne re­pré­sente pas son che­val de ba­taille. En al­lant à Gaf­sa les pro­té­gés de Rid­ha Jed­di veulent se mé­na­ger en pré­vi­sion de la ren­contre de di­manche contre L'US Ta­taouine. Dans l'état ac­tuel des choses, la JSK ne se­ra pas fa­vo­ri, mais L'EGSG ne se­ra pas pour au­tant sur la voie royale. L'AS Mar­sa qui se trouve sur une pente raide en cham­pion­nat, veut com­pen­ser ses échecs par une vic­toire et une qua­li­fi­ca­tion en coupe, une épreuve que les mar­sois af­fec­tionnent par­ti­cu­liè­re­ment. Leur ad­ver­saire du jour le SRS n'est cer­tai­ne­ment pas un foudre de guerre, mais en coupe tout reste pos­sible.

Risque zé­ro ? Par contre L'US Ta­taouine, L'US Ben Guer­dane, le S Ga­bé­sien, L’ES Met­laoui et le CA Bi­zer­tin ne doivent pas ren­con­trer de pro­blèmes pour as­su­rer leur qua­li­fi­ca­tion res­pec­ti­ve­ment face à L'US Me­touia, L'US Si­di Boua­li, Ah­ly Ha­j­ri, L’ES Haf­fouz et le SC Ben Arous. Cette re­marque s'étant éga­le­ment pour le FC Ham­ma­met en dé­pla­ce­ment à Mok­nine, du CS Msa­ken hôte de L’AS Jel­ma lo­gi­que­ment su­pé­rieurs à leurs ad­ver­saires du jour. En­fin, la Ligue 3 au­ra son re­pré­sen­tant aux hui­tièmes de fi­nale par soit le Wi­ded Sers soit le Pro­grès de Sa­kit Ed­deyr, sa­chant que le vain­queur de cette ren­contre ren­con­tre­ra au pro­chain tour le vain­queur du match ESZ-ASG.

Rap­pe­lons que s'il ya pa­ri­té entre deux équipes à la fin ré­gle­men­taire, les deux équipes dis­putent deux pro­lon­ga­tions de 15 mi­nutes cha­cune, si le nul per­siste elles se dé­par­tagent aux tirs aux buts.

CSS-CSHL

Krir (ESZ)

Coupe de Tu­ni­sie 16èmes de fi­nale

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.