Pas de sou­cis pour les Clu­bistes !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

Le CA a re­pris les en­traî­ne­ments lun­di après sa vic­toire sur le Club Spor­tif d’ham­mam-lif sur le score de deux buts à zé­ro. Un suc­cès fa­cile mais loin d’être convain­cant de la part des pro­té­gés de Chi­heb El­li­li. Le tech­ni­cien clu­biste est le pre­mier à le re­con­naître. Beau­coup de tra­vail reste à faire, sur­tout en at­taque où la co­hé­sion entre les joueurs est loin d’être par­faite. C’est ce qu’il nous a dé­cla­ré après le match de sa­me­di der­nier. Il ne pour­ra faire de grands chan­ge­ments au­jourd’hui sa­chant qu’il au­ra à dis­pu­ter un match de coupe face au Club Spor­tif de Bem­bla dans le cadre des sei­zièmes de fi­nales de la coupe de Tu­ni­sie.

Sans Tka ni Khé­li­fa ! Deux joueurs clu­bistes brille­ront par leur ab­sence au­jourd’hui. Il s’agit de Sa­ber Khé­li­fa et Seif Tka. Les deux joueurs ont éco­pé d’un aver­tis­se­ment sa­me­di der­nier et qui est le troi­sième. Ils sont ain­si sys­té­ma­ti­que­ment sus­pen­dus et ne re­pren­dront la com­pé­ti­tion que ce di­manche face à L’AS Ga­bès comme ce fut pro­gram­mé… Vers le dé­part de Bes­san avant le mer­ca­to d’hi­ver Jacques Bes­san ne joue plus et ne fait plus partie des pré­ro­ga­tives de Chi­heb El­li­li. Il ne l’était plus du temps de Kaïs Yâa­kou­bi. Le joueur a si­gné un contrat de trois ans et son dé­part de­vrait se faire à l’amiable pour que les res­pon­sables clu­bistes ne se re­trouvent pas dans l’obli­ga­tion de payer une somme consé­quente pour un joueur qui n’au­ra que ra­re­ment por­té le maillot clu­biste. Il est ques­tion de 700 mille di­nars et ça se passe de tous com­men­taires… A no­ter que le joueur n’au­rait pas re­çu ses émo­lu­ments de­puis des mois, chose qui l’au­rait pous­sé à por­ter son af­faire de­vant les ins­tances ju­ri­diques. Ben Man­sour marque son ter­ri­toire Bien que n’ayant que très peu joué, l’al­gé­rien ben Man­sour à réus­si son bap­tême de feu en ins­cri­vant le deuxième but de son équipe. Une réus­site qui met en évi­dence et le coa­ching d’el­li­li et le ta­lent du joueur qui est at­ten­du par les sup­por­ters clu­bistes. Ce­la de­vrait confor­ter le tech­ni­cien clu­biste qui n’a pas en­core trou­vé la for­mule idéale en at­taque. Avec Ben Man­sour, il au­ra plus de choix et ce­la de­vrait per­mettre à Khé­li­fa de re­trou­ver son cou­loir gauche, là où il se sent le mieux…

Had­de­di soilli­ci­té Ce n’est plus un se­cret pour per­sonne, Ous­se­ma Had­de­di est convoi­té en Eu­rope par trois clubs qui sont Rennes, Lo­rient et le RC Lens. Il est éga­le­ment sol­li­ci­té par des clubs du Golfe. Il est ques­tion d’un ac­cord de prin­cipe entre le joueur et ses ac­tuels em­ployeurs, mais il fau­drait faire vite et se pres­ser car quand une offre est al­lé­chante, il est plu­tôt dif­fi­cile de de ré­sis­ter et les exemples ne manquent pas. Par les temps qui courent, la no­tion en­fant du club n’existe plus et les sup­por­ters doivent être les pre­miers à le sa­voir…

Des risques à Ga­bès Le CA risque gros ce di­manche face à L’A.S. Ga­bès. Un ad­ver­saire qui am­bi­tionne de se qua­li­fier au play-off et il ne le cache pas. Après deux jour­nées suc­ces­sives à do­mi­cile, Chi­heb El­li­li ef­fec­tue­ra son pre­mier dé­pla­ce­ment. Il chan­ge­ra peu­têtre de tac­tique et comp­te­ra cer­tai­ne­ment sur deux, voire trois pi­vots…

Ben Man­sour

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.