L’es­prit tour­né vers d’autres pré­oc­cu­pa­tions

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

CSS - CSHL

En d'autres cir­cons­tances, ce clas­sique met­tant aux prises les Sfaxiens aux Ham­mam-li­fois au­rait in­con­tes­ta­ble­ment consti­tué le clou du tour. Deux équipes à l'ex­pé­rience consom­mée en matière de la Coupe et ayant dé­jà gou­lu­ment goû­té à ses dé­lices à maintes re­prises. Seule­ment voi­la, ce coup-ci la donne a sin­gu­liè­re­ment chan­gé avec des ob­jec­tifs pra­ti­que­ment dia­mé­tra­le­ment op­po­sés pour les uns et les autres. Des lo­caux avides de " re­vanche" sur le mau­vais sort les ayant contraints à évo­luer lors du pre­mier tour de l'exer­cice écou­lé sans leurs in­ter­na­tio­naux par­ti­ci­pant à la CHAN, ce qui pré­ci­pi­ta leur éli­mi­na­tion pré­coce de l'épreuve et des vi­si­teurs ayant pour l'heure d'autres chats à fouet­ter, en­tendre se concen­trer sur le cham­pion­nat dans le des­sein de sau­ver leur peau du pur­ga­toire.

Se concen­trer sur Mét­laoui

Se­lon les propres dires du pré­sident Fadhel Ben Hamza hier sur nos co­lonnes, la si­tua­tion pré­caire où se dé­battent les verts avec l'en­chai­ne­ment rap­pro­ché des ren­contres somme toute vi­tales pour ses cou­leurs avant la trêve : Es­mé­ta­loui, ,SG et EST im­pose aux res­pon­sables Ban­lieu­sards une at­ti­tude pon­dé­rée voire " fraiche" vis-à-vis ce cette com­pé­ti­tion d'au­tant que la ren­contre en ques­tion se dé­roule en dé­pla­ce­ment et sur­tout en mi­lieu de se­maine donc pas suf­fi­sam­ment de temps pour la ré­cu­pé­ra­tion sans ou­blier le risque tou­jours pa­tent des bles­sures et autres car­tons sus­pen­sifs si d'aven­ture on s'y adon­nait à fond la caisse la pé­dale au plan­cher.

Un onze ex­pé­ri­men­tal

Certes tout l'ef­fec­tif s'est en­trai­né mar­di ma­tin avant de prendre la route vers Sfax aux en­vi­rons de 10h. Ré­veil mus­cu­laire, vi­vaci­té et balles ar­rê­tées ont été au me­nu pour des or­ga­nismes dé­jà éprou­vés par les ef­forts four­nis contre le CA. Les té­nors quoique pré­sents dans la séance ont été moins sol­li­ci­tés que la ky­rielle de jeu­nots ap­pe­lés à dé­fendre le maillot cet après-mi­di dans la four­naise du Taieb Mhi­ri. La paire Ka­mel Zoua­ghi-na­bil Tas­co in­sis­tant avec force sur la conser­va­tion du bal­lon, la lu­ci­di­té et sur­tout sur le fait de ne point suc­com­ber à la pres­sion et aux en­cou­ra­ge­ments as­sour­dis­sants pro­ve­nant des tra­vées. Les jeunes en­ca­drés par les élé­ments plus ro­dés aux chocs sont en me­sure de sor­tir une pres­ta­tion ho­no­rable et de sai­sir au vol cette rare op­por­tu­ni­té of­ferte à eux pour faire montre de leurs ca­pa­ci­tés et de leur va­leur réelle en ta­pant dans l’oeil de leurs en­trai­neurs pour pos­tu­ler à une place de ti­tu­laire . Sur les 90', et avec un coeur gros comme ça, une ap­pli­ca­tion tac­tique sans la moindre faille, tout est pos­sible et que de fois les pe­tits pou­cets avaient crée la sen­sa­tion en dé­pla­ce­ment même ! Alors Go­liath suc­com­be­rait-il à Da­vid? Pos­sible mais fort peu pro­bable ...

Hamza Be­hi, Fares Mes­ki­ni, Sai­fed­dine Kan­za­ri, Sa­dok Touj, Omar Sad­dy, Sai­fal­lah Mes­ki­ni, Amine Mes­ki­ni, Is­lam Ria­hi, Ghaieth Sghaier, Mi­chael Bu­scher, Chi­heb Zogh­la­mi.

Mo­ha­med Sah­bi RAMMAH

Zogh­la­mi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.