Un der­by un peu par­ti­cu­lier

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

ESZ - ASG

Le ti­rage au sort n’a as épar­gné ni L’ESZ ni L’ASG dont l’une d’elles doit quit­ter pré­ma­tu­ré­ment la coupe et au mo­ment où elles donnent l’im­pres­sion d’avoir pris leur en­vol.

ESZ : Le vent en poupe

L’ES Zar­zis, au­teur de la plus grande sur­prise de­puis le dé­but du cham­pion­nat en ve­nant à bout du cham­pion sor­tant, re­trou­ve­ra la pe­louse du stade de Ben Guer­dane porte bon­heur pour Mou­nir Ra­ched dé­si­gné pre­mier en­traî­neur de l’équipe une se­maine au­pa­ra­vant. La ren­contre d’au­jourd’hui, outre son as­pect de der­by de­vrait consti­tuer une oc­ca­sion pour L’ES Zarz­si de confir­mer sa vic­toire de di­manche et as­su­rer sa qua­li­fi­ca­tion aux hui­tièmes de fi­nale. Ra­ched n’a pas fait beau­coup d’ef­forts pour pré­pa­rer ses joueurs psy­cho­lo­gi­que­ment à ce der­by, ils étaient tous conscients de la mis­sion qui leur était dé­vo­lue et sa­vaient que le pro­chain tour était à leur por­tée. Ils doivent tout sim­ple­ment se mon­trer vigilants en dé­fense pour ne pas se faire pié­ger par leurs ad­ver­saires et ef­fi­cace de­vant les bois de Ali Aya­ri. Mou­nir Ra­ched ne compte d’ailleurs pas chan­ger son équipe, il gar­de­ra les mêmes élé­ments qui ont évo­lué sa­me­di avec des consignes pour mieux oc­cu­per l’en­tre­jeu et as­su­rer la der­nière passe qui leur a fait dé­faut contre L’ESS. Les zar­zis­siens bons tech­ni­ciens à l’image de Zied Ou­nel­li, Mo­ha­med Ben Tar­cha ou Omar Fall doivent se mon­trer plus col­lec­tif et pro­fi­ter des es­paces qui pour­raient concé­der leur ad­ver­saire du jour. L’ES Zar­zis comp­te­ra au­jourd’hui en­core sur les ma­noeuvres de Zou­heir At­tia, Ma­rouene At­toui et Me­j­ri pour désar­ti­cu­ler le bloc dé­fen­sif ad­verse et me­na­cer la cage de Aya­ri.

ASG : Sans pres­sion

La « Zli­za » n’a pas de grandes tra­di­tion en coupe de Tu­ni­sie àl’in­verse de son ad­ver­saire du jour, mais nour­rit de réels espoirs pour fran­chir le cap de L’ESZ et al­ler le plus loin pos­sible dans la com­pé­ti­tion sur­tout que le pro­chain tour lui of­fri­ra en cas de vic­toire soit le Wi­dad Sers ou le Pro­grès Spor­tif de Sa­kit Ed­deyer. Une au­baine pour se re­trou­ver aux quarts de fi­nale et ren­trer de pleine pied dans la cour des grands. Skan­der Kas­ri comp­te­ra sur son ex­pé­rience alors qu’il était ad­joint à L’EST pour me­ner son équipe vers la vic­toire et re­trou­ver leur verve of­fen­sive comme ce­la a été le cas face au CSHL. L’AS Ga­bés qui compte dans ses rangs des joueurs d’ex­pé­rience à l’ins­tar de Mou­rad Hedh­li, Kha­led Mel­li­ti Lam­jed Ameur et Hous­sem Zdi­ri pour for­cer la dé­ci­sion et as­su­rer la qua­li­fi­ca­tion. L’ASG qui tire sa force de son com­par­ti­ment of­fen­sif au­ra à prou­ver ses qua­li­tés et pro­fi­ter des dé­faillances consta­tées dans le bloc dé­fen­sif de son ad­ver­saire pour trou­ver la faille et mar­quer au moins un but de plus que L’ESZ. L’ASG comme à son ha­bi­tude op­te­ra pour le pres­sing haut pour s’as­su­rer la ba­taille du mi­lieu du ter­rain et se créer des es­paces en zone ad­verse grâce à la ra­pi­di­té de Lam­jed Ameur, la clair­voyance de Feh­mi Ka­cem et la bonne lec­ture du jeu de Skan­der Agre­bi pour faire pen­cher la ba­lance de son cô­té. HI­CHEM

Skan­der Kas­ri

Mou­nir Ra­ched

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.