Sans ex­cès de confiance

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ameur KERKENNI

Pas le moindre ré­pit pour l’en­semble sfaxien s’est re­mis aus­si­tôt au tra­vail. En ef­fet il fut ap­pe­lé par son nou­vel en­traî­neur Nestor Clau­sen le len­de­main même de sa pro­bante vic­toire aux dé­pens de L’EOSB, à re­prendre les en­traî­ne­ments en pré­vi­sion du match de la coupe qui l’op­po­se­ra, cet après-mi­di, au CSHL. Un match que les « Noir et Blanc » prennent au sé­rieux car par­tant du fait qu’en dé­pit de leur su­pé­rio­ri­té à tous les ni­veaux du jeu, ils sont te­nus d’évi­ter le piège de l’ex­cès de confiance sur­tout que dans un match de coupe l’on est ja­mais à l’abri d’une désa­gréable sur­prise. A l’oc­ca­sion du match contre le Ham­mam-li­fois, l’ef­fec­tif « Noir et Blanc » en­re­gis­tre­ra le re­tour de pas moins de cinq de ses prin­ci­paux joueurs ayant, pour di­verses rai­sons, dé­cla­ré for­fait contre L’EOSB. Il s’agit de Yas­sine Me­riah qui vient d’épon­ger une sus­pen­sion d’un match pour somme d’aver­tis­se­ments, de Fah­mi Ben Romd­hane et de Mah­moud Ben Sa­lah, com­plè­te­ment ré­ta­blis d’une bles­sure et de Niang et de So­ka­ri, ré­ta­blis dans leurs droits après avoir été écar­tés la jour­née pré­cé­dente par leur club à la suite d’un écart de conduite.

Re­tour de Me­riah dans l’axe

La ré­cu­pé­ra­tion de ces cinq élé­ments de­vrait ame­ner Clau­sen à tes­ter d’autres for­mules. Dans cette pers­pec­tive, Me­riah pour­rait re­trou­ver son poste dans l’axe de la dé­fense en rem­pla­ce­ment soit de Ama­mou, soit de Hnid bien que l’un et l’autre de ces deux joueurs n’avaient pas dé­mé­ri­té contre L’EOSB. Le re­tour de Ben Romd­hane sur le flanc gauche de la dé­fense semble aussi pro­bable.

Niang et So­ka­ri, en bal­lot­tage

Au mi­lieu du ter­rain Niang ou So­ka­ri pour­raient fi­gu­rer dans le onze du dé­part à la place de Be­laïd en dé­pit de son pro­bant ren­de­ment contre Si­di Bou­zid avant d’être rem­pla­cé en dé­but de la se­conde mi-temps. N’étant pas en­core au point phy­si­que­ment, Be­laïd se­rait mis sur le banc. Pour le reste et plus pré­ci­sé­ment au ni­veau de l’at­taque, la paire Ben Ali-mar­zouk se­ra re­con­duite. Jri­di, Meth­lou­thi, Ben Romd­hane, Me­riah, Hnid (ou Ama­mou), Kam­moun, Am­dou­ni, So­ka­ri, Ha­na­chi, Mar­zou­ki, Ben Ali

For­ma­tion pro­bable : Me­riah

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.