La Ré­vo­lu­tion di­gi­tale au me­nu

L’IACE dé­voile le pro­gramme de la 31ème édi­tion des Jour­nées de l’en­tre­prise Un fo­cus spé­cial Al­gé­rie et Li­bye

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Lors d’une confé­rence de presse te­nue hier, le pré­sident de L’IACE Ahmed Bouz­guen­da a dé­cla­ré que plus de 1000 chefs d’en­tre­prises re­pré­sen­tants des grands think tanks, d’émi­nentes per­son­na­li­tés du monde des af­faires et de la po­li­tique sont at­ten­dus à la 31ème édi­tion des Jour­nées de l’en­tre­prises (JES) " qui se­ra or­ga­ni­sée les 9 et 10 dé­cembre, à Sousse sur le thème « La trans­for­ma­tion di­gi­tale : mu­ta­tion et op­por­tu­ni­tés ». La ré­vo­lu­tion di­gi­tale au me­nu Se­lon la même source, ces res­pon­sables ve­nant de plus 30 pays dé­bat­tront pen­dant deux jours, de la trans­for­ma­tion di­gi­tale, cette qua­trième ré­vo­lu­tion in­dus­trielle, qui chan­ge­ra la ma­nière de conce­voir les po­li­tiques éco­no­miques et de les ap­pré­hen­der vien­dra trans­for­mer des sec­teurs en­tiers. Cette édi­tion se dis­tingue, se­lon Bouz­guen­da, par " la pré­sence de hauts res­pon­sables étran­gers en exer­cice et d'une im­por­tante dé­lé­ga­tion li­byenne, la mise en place d’une ap­pli­ca­tion di­gi­tale qui per­met­tra aux par­ti­ci­pants le sui­vi des tra­vaux, le lan­ce­ment d’un in­dice re­la­tif au de­gré de di­gi­ta­li­sa­tion des ré­gions tu­ni­siennes et l’or­ga­ni­sa­tion en marge des Jour­nées d’un Fo­rum Li­byen des­ti­né à don­ner des éclai­rages sur les pers­pec­tives de la si­tua­tion en Li­bye. La 31ème Edi­tion des Jour­nées de l’en­tre­prise se­ra l’oc­ca­sion d’échan­ger avec des pion­niers de la trans­for­ma­tion di­gi­tale, re­pré­sen­tants des grands think tanks et d’or­ga­nismes in­ter­na­tio­naux, au­tour d’une pro­blé­ma­tique qui sus­cite au­tant d’in­té­rêt que de fas­ci­na­tion.

Par ailleurs, compte-te­nu de la proxi­mi­té des re­la­tions avec nos pays voi­sins, cette 31ème édi­tion, fe­ra un fo­cus spé­cial Al­gé­rie et Li­bye. Plus de 40 ex­perts ani­me­ront les dé­bats.

« Une réunion res­treinte et pré­pa­ra­toire du fo­rum li­byen de l’in­ves­tis­se­ment se tien­dra dé­but dé­cembre » Ma­j­di Has­san, di­rec­teur exé­cu­tif de L’IACE, a an­non­cé qu’une réunion res­treinte et pré­pa­ra­toire du fo­rum li­byen de l’in­ves­tis­se­ment se tien­dra à Tu­nis (IACE) dé­but dé­cembre entre do­na­teurs et bailleurs de fonds in­ter­na­tio­naux pour le fi­nan­ce­ment de la re­cons­truc­tion de la Li­bye. Il est à no­ter que les Jour­nées de l’en­tre­prise 2016 se­ront mar­quées par la pu­bli­ca­tion d’une étude réa­li­sée par la Banque mon­diale sur l’im­pact de la crise li­byenne sur la Tu­ni­sie et no­tam­ment l’éco­no­mie tu­ni­sienne. Le pro­gramme de la 31ème édi­tion des (JES) : deux jours de dé­bats Yous­sef Cha­hed, Chef du Gou­ver­ne­ment as­su­re­ra l’ou­ver­ture of­fi­cielle de cette édi­tion. Les dé­bats dé­bu­te­ront par un pa­nel d’ou­ver­ture : fo­cus sur l’im­pact de la trans­for­ma­tion di­gi­tale sur les mo­dèles éco­no­miques, re­haus­sé par la pré­sence d’of­fi­ciels.

La deuxième jour­née s’in­té­res­se­ra da­van­tage à la ca­pa­ci­té des en­tre­prises à s’or­ga­ni­ser pour ab­sor­ber l’in­évi­table trans­for­ma­tion di­gi­tale et réuni­ra of­fi­ciels, ex­perts in­ter­na­tio­naux et re­pré­sen­tants du sec­teur pri­vé. Trois mi­nistres se­ront face au pu­blic pour dé­battre de la fa­çon dont les po­li­tiques doivent ré­pondre à la trans­for­ma­tion di­gi­tale afin de sti­mu­ler et boos­ter l’éco­no­mie tu­ni­sienne.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.