Un nou­veau centre de res­sources ré­gio­nales en Tu­ni­sie

BAD - Dé­cen­tra­li­sa­tion

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

La dé­ci­sion de Banque Afri­caine de Dé­ve­lop­pe­ment (BAD) d’ou­vrir un bu­reau ré­gio­nal en Tu­ni­sie s’ins­crit dans une stra­té­gie de dé­cen­tra­li­sa­tion qu’elle adopte pour se rap­pro­cher de ses clients, a dé­cla­ré le char­gé des pro­jets TIC (Tech­no­lo­gies de l’in­for­ma­tion et de la Com­mu­ni­ca­tion) au sein de la BAD, Sa­man­tar Omar El­mi.

En ef­fet, il y a eu une nou­velle or­ga­ni­sa­tion de la banque à tra­vers la­quelle la haute di­rec­tion de la banque sou­haite se rap­pro­cher de ses clients, a ex­pli­qué Sa­man­tar. " Et c’est dans ce cadre que la banque a iden­ti­fié 5 ré­gions de l’afrique où il y au­ra des centres de res­sources ré­gio­nales (Bu­reaux ré­gio­naux) qui se­ront di­ri­gés par des di­rec­teurs gé­né­raux. La no­mi­na­tion de ces DG est in­ter­ve­nue ré­cem­ment", a-t-il ajou­té.

Il s’agit des 5 ré­gions sui­vantes : l’afrique aus­trale, l’afrique de l’est, l’afrique cen­trale, l’afrique de l’ouest et l’afrique du nord. La banque tra­vaille dans ce dé­cou­page géo­gra­phique, en vue de se rap­pro­cher de ses clients.

Ce pro­ces­sus qui est en­core en cours est le ré­sul­tat des dis­cus­sions qui ont été me­nées entre la haute di­rec­tion de la banque et les pays membres, in­dique-t-il.

Rap­pe­lons que le di­rec­teur ré­gio­nal pour l'afrique du nord de la BAD, Ja­cob Kol­ster a an­non­cé, mer­cre­di der­nier en marge de la Confé­rence in­ter­na­tio­nale sur l'in­ves­tis­se­ment "Tunisia 2020" que la Tu­ni­sie a été choi­sie pour abri­ter le bu­reau ré­gio­nal de la BAD pour la ré­gion Afrique du nord. Six pays se sont pré­sen­tés pour ac­cueillir le­dit bu­reau, par­mi les­quels l'egypte, le Ma­roc et l'al­gé­rie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.