«Un pro­gramme ca­pi­tal pour la jeu­nesse tu­ni­sienne»

Le Temps (Tunisia) - - Proximite -

Le pré­sident de la Ré­pu­blique, Bé­ji Caïd Es­seb­si, s’est fé­li­ci­té du pro­gramme Eras­mus+ de l’union eu­ro­péenne (UE) an­non­cé au pro­fit des jeunes tu­ni­siens et do­té d’une en­ve­loppe de 400 mil­lions d’eu­ros (en­vi­ron 980 mil­lions de di­nars tu­ni­siens).

S’ex­pri­mant à l’is­sue d’un en­tre­tien, hier, à Bruxelles, avec la Haute re­pré­sen­tante de L’UE pour les af­faires étran­gères et la po­li­tique de sé­cu­ri­té, Fe­de­ri­ca Mo­ghe­ri­ni, le chef de l’etat a qua­li­fié cette ac­tion de « pro­gramme ca­pi­tal « pour la jeu­nesse tu­ni­sienne. «1500 jeunes pro­fi­te­ront an­nuel­le­ment du pro­gramme Eras­mus+ et au­ront l’oc­ca­sion de vi­si­ter l’eu­rope «, a, pour sa part, dé­cla­ré Fe­de­ri­ca Mo­ghe­ri­ni qui a ap­pe­lé à « in­ves­tir dans la jeu­nesse tu­ni­sienne ».

Nous al­lons tra­vailler en­semble sur un pro­jet spé­cial Tu­ni­sie-ue pour la jeu­nesse, le pro­gramme Eras­mus qui concerne éga­le­ment l’em­ploi, l’édu­ca­tion et la mo­bi­li­té, a-t-elle sou­te­nu. Elle a, par ailleurs, te­nu à rap­pe­ler que la vi­site du pré­sident Caïd Es­seb­si à Bruxelles vient confir­mer « le ca­rac­tère pri­vi­lé­gié et stra­té­gique des re­la­tions tu­ni­so-eu­ro­péennes «.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.