Mon­tage et com­mer­cia­li­sa­tion d'un vé­hi­cule Pick-up PEU­GEOT en Tu­ni­sie

Le Temps (Tunisia) - - Èconomie & Finances -

La STAFIM dé­marre une nou­velle étape de son Par­te­na­riat avec le Groupe PSA et an­nonce la si­gna­ture d’une Lettre d’in­ten­tion pour le mon­tage et la com­mer­cia­li­sa­tion d’un vé­hi­cule pick-up de la marque PEU­GEOT. Si­gna­ture d’une lettre d’in­ten­tion pour le dé­mar­rage de ce pro­jet fin 2017 A l’oc­ca­sion de la Confé­rence In­ter­na­tio­nale sur l’in­ves­tis­se­ment « Tunisia 2020 » qui s’est te­nue à Tu­nis, sous la Pré­si­dence du Chef de l’etat tu­ni­sien, M. Bé­ji Caïd Es­seb­si en pré­sence des chefs d’etats et des gou­ver­ne­ments, no­tam­ment le Pre­mier Mi­nistre Fran­çais, M. Ma­nuel Valls ; M. Ab­der­ra­him Zoua­ri, Vice Pré­sident de la STAFIM et M. Jean-ch­ris­tophe Qué­mard, Di­rec­teur de la ré­gion Moyen-orient et Afrique du Groupe PSA ont si­gné au­jourd’hui une Lettre d’in­ten­tion concer­nant le mon­tage et la com­mer­cia­li­sa­tion d’un mo­dèle pick-up de la marque PEU­GEOT en Tu­ni­sie.

A l’oc­ca­sion de cette si­gna­ture, M. QUEMARD a dé­cla­ré : «Par­te­naire his­to­rique du dé­ve­lop­pe­ment de la fi­lière au­to­mo­bile en Tu­ni­sie, le Groupe PSA, avec ce pro­jet a bien l’in­ten­tion de confir­mer sa po­si­tion de lea­der ». M. Ab­der­ra­him ZOUA­RI a ajou­té : « Cette si­gna­ture marque le dé­mar­rage d’une nou­velle étape de notre par­te­na­riat avec le Groupe PSA, une étape de dé­ve­lop­pe­ment in­dus­triel dont l’ave­nir est très pro­met­teur, en même temps qu’elle concré­tise un en­ga­ge­ment fort en fa­veur de la Tu­ni­sie, de son éco­no­mie et de sa po­pu­la­tion ». Ce pro­jet de mon­tage dé­mar­re­ra fin 2017 pour une pro­duc­tion en sé­rie dé­but 2018. Le vo­lume an­nuel de dé­mar­rage de 1200 uni­tés est des­ti­né à cou­vrir les be­soins du mar­ché tu­ni­sien. Un plan de dé­ve­lop­pe­ment fu­tur per­met­tra d’as­su­rer la pé­ren­ni­té du pro­jet.

Cette uni­té in­dus­trielle per­met­tra dans sa pre­mière phase de créer plus de 300 em­plois en Tu­ni­sie et s’ap­puie­ra sur la di­ver­si­té et l’ex­cellent ni­veau de la fi­lière des four­nis­seurs au­to­mo­biles en Tu­ni­sie. La fa­meuse 404 Bâ­chée

de re­tour La marque Peu­geot est l’un des ac­teurs ma­jeurs sur le mar­ché au­to­mo­bile en Tu­ni­sie, po­si­tion hé­ri­tée d’une très longue his­toire, dé­mar­rée en 1930. Les Tu­ni­siens gardent un sou­ve­nir mé­mo­rable de la pré­sence de Peu­geot sur le mar­ché du pick-up avec la 404 bâ­chée, qui a joué un rôle im­por­tant dans le dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique de la Tu­ni­sie, en par­ti­cu­lier dans les ré­gions ru­rales. La Stafim est le par­te­naire exclusif de la marque Peu­geot en Tu­ni­sie de­puis 1930, elle s’ap­puie sur le plus grand ré­seau de dis­tri­bu­tion au­to­mo­bile tu­ni­sien avec 4 sites propres et un ré­seau d’agents de 32 points de vente, cou­vrant l’en­semble du ter­ri­toire. Ce ré­seau com­mer­cia­lise l’en­semble de la gamme PEU­GEOT, en­tre­tient et ré­pare un parc de 200.000 vé­hi­cules de la marque et re­pré­sente près de 1300 em­plois. Le groupe Stafim est dé­sor­mais consti­tué de 5 so­cié­tés : Stafim SA (im­por­ta­tion et dis­tri­bu­tion de vé­hi­cules neufs), Stafim Gros (ac­ti­vi­té Pièces de Re­change), Stafim Lo­gis­tique (sto­ckage, trans­port, pré­pa­ra­tion), un Centre de For­ma­tion spé­cia­li­sé et une nou­velle so­cié­té Stafim In­dus­trie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.