La Tu­ni­sie veut pré­ser­ver son lea­der­ship

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

CAN (Dames)

Ul­time jour­née du tour pré­li­mi­naire pour les groupes A et B. Jour­née au cours de la­quelle la Tu­ni­sie ren­con­tre­ra cet après­mi­di son ho­mo­logue al­gé­rienne dans un match sans le moindre en­jeu pour les deux équipes. Pour la simple rai­son que, contrai­re­ment au groupe A qui compte cinq équipes, le groupe B n’en compte que quatre : Tu­ni­sie, Con­go Braz­za­ville, Al­gé­rie et Gui­née. Soit le nombre re­quis pour la qua­li­fi­ca­tion aux quarts de fi­nales de l’épreuve.

Nos joueuses vont, mal­gré tout, faire en sorte de ter­mi­ner à la 1ère place du groupe B évi­ter l’an­go­la en de­mi-fi­nale. Tou­jours faut-il pas­ser les quarts, une en­tre­prise à leur por­tée.

Se­conde vic­toire des Tu­ni­siennes Mer­cre­di, nos joueuses ont ren­con­tré moult dif­fi­cul­tés pour battre leurs ho­mo­logues du Con­go Braz­za­ville. Un tout pe­tit point d’écart a sé­pa­ré les deux équipes au coup de sif­flet fi­nal : 26 à 25 (mi-temps 16-13). Buts réa­li­sés par Sfar et Ham­rou­ni (5 buts cha­cune), Ch­kir (4), Jaoua­di (3), Amiche, Dhaoua­di, Kou­ki et Khouil­di (2 buts cha­cune), et Rez­gui (1). Dans le groupe A , l’an­go­la a fait le plein en ga­gnant ses trois ren­contres avec une moyenne de 33 buts mar­qués par match. Des An­go­laises qui confirment leur sta­tut de fa­vo­ri en puis­sance pour suc­cé­der aux Tu­ni­siennes dé­ten­trices du titre afri­cain. R.B.A

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.