Koz­dogh­li et Aoui­chaoui, en ren­fort contre le SG

Le Temps (Tunisia) - - Sports - M.R

La vic­toire ac­quise mer­cre­di face au SRS pour le compte des sei­zièmes de fi­nale de la coupe de Tu­ni­sie est la pre­mière en com­pé­ti­tion of­fi­cielle pour l’équipe ban­lieu­sarde qui pour­ra abor­der son pro­chain match contre le SG avec beau­coup d’en­thou­siasme et plus de chance pour rem­por­ter son pre­mier suc­cès en cham­pion­nat sy­no­nyme du dé­but de l’opé­ra­tion sau­ve­tage. De­puis le dé­but de la se­maine, Kha­led Ben Sas­si a ac­cor­dé beau­coup d’in­té­rêt à cette ren­contre et le sché­ma tac­tique ap­pli­qué mer­cre­di se­ra en grande par­tie res­pec­té sa­me­di face au SG. La réus­site of­fen­sive qui a ac­com­pa­gné l’évo­lu­tion de L’ASM contre le SRS fait par­tie de cette op­tion et Las­saâd Ja­zi­ri ali­gné en avant­centre semble don­ner sa­tis­fac­tion et peut être re­con­duit de­main en pointe.

Ré­cu­pé­ra­tion

Pour dis­po­ser des joueurs au meilleur de leur forme, le staff tech­nique en col­la­bo­ra­tion avec le staff mé­di­cal a pro­gram­mé une séance de dé­cras­sage juste après le match contre le SRS.

Ren­forts

Tou­jours avec la ren­contre de la 9ème jour­née du cham­pion­nat, si­gna­lons que l’équipe mar­soise ré­cu­pé­re­ra deux joueurs qui viennent de pur­ger leur sus­pen­sion. Mo­ha­med Ali Koz­dogh­li ex­pul­sé à Met­laoui se­ra de re­tour pour prê­ter mains fortes au com­par­ti­ment de la dé­fense. Amine Aoui­chaoui se­ra éga­le­ment de re­tour après avoir pur­gé une longue sus­pen­sion de 4 ren­contres après sin ex­pul­sion à Ham­mam­lif. Le re­tour de ses deux joueurs peut consti­tuer des so­lu­tions pour Kha­led Ben Sas­si sur­tout au ni­veau du com­par­ti­ment of­fen­sif où Amine Aoui­chaoui se­ra un atout sup­plé­men­taire ca­pable d’ai­der l’équipe à pas­ser le cap de la « Stei­da ».

Par contre l’équipe se­ra en­core pri­vée des ser­vices du dé­fen­seur axial Ahmed Aye­di et le joueur de cou­loir Mo­ha­med Toua­ti sor­tis à Met­laoui sur bles­sures et qui n’ont pas en­core ré­cu­pé­ré.

Ré­com­pense

Pro­fi­tant de la ré­gle­men­ta­tion du code dis­ci­pli­naire de la FTF qui ré­com­pense le joueur ayant pas­sé 5 ren­contres sans avoir en­cou­ru la moindre sanc­tion bé­né­fi­cie de l’an­nu­la­tion de son pre­mier aver­tis­se­ment. Les Bi­lel Ben Mes­saoud, Ni­zar Am­ri et Sa­muel Ba­ha viennent de bé­né­fi­cier de cette me­sure et voient leur pre­mier aver­tis­se­ment an­nu­lé.

Mal­chance

Manque de pot pour le jeune at­ta­quant Bi­lel Hadh­ri qui se­ra éloi­gné des ter­rains pour au moins deux se­maines. Ce joueur a joué jusque-là de mal­chance. La sai­son écou­lée il a su­bit une opé­ra­tion sur les li­ga­ments croisés. De re­tour de­puis deux mois il a ob­ser­vé un re­pos de quelques se­maines après une mé­chante en­torse et voi­là qu’il de­vra se re­mettre au re­pos après la bles­sure contrac­tée mer­cre­di.

Aoui­chaoui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.