Ben Man­sour, une carte of­fen­sive de choix !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mou­rad AYA­RI

Le CA s’est bien pré­pa­ré pour son match de di­manche face à L’AS. Ga­bès en se pro­me­nant de­vant le Club Spor­tif de Bem­bla dans le cadre des sei­zièmes de fi­nale de la coupe de Tu­ni­sie. On no­te­ra le dou­blé de Che­ni­hi qui a confir­mé son sta­tut de meilleur bu­teur du cham­pion­nat, mais éga­le­ment le but de Ben Man­sour qui a mar­qué son deuxième but en deux ap­pa­ri­tions. L’al­gé­rien a pris la place de Ja­zi­ri et s’est illus­tré à la 83ème mi­nute en mar­quant le 5ème but clu­biste. De quoi ras­su­rer Chi­heb El­li­li qui de­vrait comp­ter sur les ser­vices de l’al­gé­rien un peu plus tôt que d’ha­bi­tude avant de le voir ar­ra­cher dé­fi­ni­ti­ve­ment une place de ti­tu­laire. Et ça ne sau­rait tar­der…

Re­tour de Khé­li­fa, Tka et Ghan­dri

Pour son pro­chain match de cham­pion­nat, Chi­heb El­li­li ré­cu­pé­re­ra deux joueurs que sont Tka et Khé­li­fa qui se sont ab­sen­tés mer­cre­di en coupe de Tu­ni­sie. Le 1er était sus­pen­du pour avoir to­ta­li­sé trois avertissements. Pour ce qui est de Khé­li­fa, il ne l’était pas puisque son der­nier car­ton ob­te­nu face au CSHL n’était en fait que le deuxième. Ayant dis­pu­té cinq matches d’af­fi­lé sans être aver­ti Khé­li­fa a été ré­com­pen­sé en lui an­nu­lant un car­ton jaune. Fi­na­le­ment, il est tou­jours sous la me­nace d’un troi­sième car­ton qui se­ra, cette fois-ci sus­pen­sif. Il a, en fin de compte, été pri­vé de ce match de coupe sans rai­son va­lable et suite à une er­reur ad­mi­nis­tra­tive. Pour ce qui est de Ghan­dri, il a été mé­na­gé puisque le joueur res­sent quelques dou­leurs sans gra­vi­té et il de­vrait re­trou­ver sa place dès ce di­manche.

La pre­mière place en point de mire !

Les « Rouge et Blanc » se­ront à Ga­bès pour confir­mer les deux der­niers suc­cès ob­te­nus à Tu­nis et pour ten­ter de pré­ser­ver leur fau­teuil de lea­der sé­rieu­se­ment me­na­cé par l’es­pé­rance de Tu­nis qui au­ra, sur le pa­pier, une tâche beau­coup plus fa­cile. En ef­fet, les « Sang et Or » évo­lue­ront à do­mi­cile et ac­cueille­ront l’olym­pique de Bé­ja.

Re­nou­vel­le­ment des contrats : on at­tend tou­jours

Rien n’est fait concer­nant le re­nou­vel­le­ment des contrats de cer­tains joueurs et no­tam­ment ceux de Had­de­di et Che­ni­hi. Le di­rec­teur Spor­tif Sa­mir Sel­li­mi se­rait mé­con­tent des condi­tions qui en­tourent ces né­go­cia­tions avec le joueur et bien d’autres. Sel­li­mi n’ar­rive pas à faire son tra­vail dans les meilleures condi­tions et se­rait contra­rié étant in­ca­pable d’avoir des ga­ran­ties de son pré­sident concer­nant les li­tiges qui concernent le club avec plu­sieurs ex joueurs et en­traî­neurs. Sa seule pré­oc­cu­pa­tion se­rait celle d’avoir plus de vi­si­bi­li­té et des cer­ti­tudes de la part de son pré­sident Slim Ria­hi et du 1er res­pon­sable de la sec­tion foot­ball Ab­des­sa­lem Youn­si pour me­ner à terme les né­go­cia­tions avec les joueurs concer­nés par un re­nou­vel­le­ment de con­trat. Le pre­mier était pris par ses en­ga­ge­ments po­li­tiques et « la confé­rence in­ter­na­tio­nale pour les in­ves­tis­se­ments Tu­ni­sie 2020 » alors que le deuxième se trouve à l’étran­ger. Une chose est sure, une réunion entre Sa­mir Sel­li­mi et Slim Ria­hi au­ra lieu dans les tous pro­chains jours. D’ailleurs, le pré­sident clu­biste a as­sis­té au match de coupe d’avant-hier.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.