Fougue payante des jeu­nots

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Mo­ha­med Sah­bi RAMMAH

Eli­mi­ner les les Sfaxiens so­lides lea­ders de leur poule par les Ham­mam-li­fois au Taieb Mhi­ri même ne re­lève pas du mi­racle, du ja­mais vu et pour cause. Dé­jà en 2001 et en de­mi-fi­nale ils réus­sirent le même ex­ploit sur cette pe­louse même avant de s'of­frir les étoi­lés en fi­nale en inau­gu­rant de la plus écla­tante ma­nière le stade de Ra­dès( 1-0) par ce but d'an­tho­lo­gie de Anis Ben Choui­kha. Mais quand les Verts, gran­de­ment pré­oc­cu­pés par leur de­ve­nir par­mi les té­nors et ne sont fo­ca­li­sés que sur leur ren­contre très im­por­tante de ce di­manche à la mai­son contre L'ESM, par­viennent à se qua­li­fier avec une poi­gnée de ga­mins nul­le­ment rom­pus aux grands chocs ce­la donne un au­ra écla­tant , et confère une di­men­sion im­mense à leur per­for­mance. Un vé­ri­table coup de ton­nerre ébran­lant les as­sises de tout Sfax et met­tant à mal tous les ana­lystes de la place pré­voyant une large bal­lade de san­té des lo­caux. En­core une fois dame coupe fit montre de tous ses ca­prices avec en­core une fois Go­liath de suc­com­ber de­vant l'au­dace du pe­tit pou­cet Da­vid!

Rien à perdre

Trois facteurs ont lar­ge­ment contri­bué à notre avis à cette per­for­mance. La vo­lon­té in­ébran­lable des gosses lan­cés dans le bain de faire éta­lage de leurs qua­li­tés et de leurs po­ten­tia­li­tés dans le des­sein de frap­per dans l’oeil de leur staff et se tailler éven­tuel­le­ment d'au­to­ri­té une place au so­leil par la suite. Le manque de pres­sion sur leur dos avec un es­prit to­ta­le­ment dé­ga­gé de toutes craintes de pas­ser à cô­té de leur su­jet. Tout à ga­gner et rien à perdre en somme a été leur de­vise car per­sonne ne leur au­rait te­nu ri­gueur en cas d'une éli­mi­na­tion ce qui les li­bé­ra et les dé­com­plexa re­mar­qua­ble­ment. Der­nier fac­teur mais in­hé­rent aux Sfaxiens, ces der­niers au fait de la for­ma­tion ra­jeu­nie de leurs vis-à-vis sor­tirent pro­ba­ble­ment de leur bulle, prirent l'ad­ver­saire par-des­sus la jambe avec la qua­li­fi­ca­tion dans la poche avant même de quit­ter l'hô­tel.

Nou­velle vague pro­met­teuse

La qua­li­fi­ca­tion des verts dans ces condi­tions au­rait eu moins d'éclats si d'aven­ture ils avaient re­fu­sé le jeu, fer­mant toutes les is­sues, op­tant pour les dé­mé­na­geurs. Chose qu'ils ne firent point se per­met­tant le luxe de mal­me­ner le lea­der, de pas­ser de­vant à la marque même en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique pour ne concé­der la pa­ri­té ( 2-2) qu'au temps ad­di­tion­nel! Une sa­crée dose de sang froid aux tirs au buts de ces ga­mins avec car­ton plein et cinq pe­nal­ties im­pa­ra­ble­ment trans­for­més dont un de Ma­her Ben Sghayer à la Pa­nin­ka SVP de­vant l'énorme Ra­my Je­ri­di ! Le jeune por­tier Ham­za Be­hi s'op­po­sant au tir du pour­tant che­vron­né Ma­her Han­na­chi ce qui dé­note de la qua­li­té de tra­vail de l’en­trai­neur des gar­diens des Ham­mam-li­fois Adel Ben Man­sour.

En stage à Sousse

No­tant que la dé­lé­ga­tion Ham­mam-li­foise sur le che­min de re­tour de Sfax a fait es­cale à Sousse pour y en­trer en stage du­rant trois jours his­toire de bien pré­pa­rer son im­por­tante confron­ta­tion du di­manche à la mai­son contre les Mét­laouiens. La veillée d'armes de de­main soir étant pro­gram­mée à Gam­marth.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.