Des ci­vils tués par les ter­ro­ristes de L'EI entre Alep et Homs

Le Temps (Tunisia) - - Monde -

Syrie

Des com­bat­tants du groupe Etat is­la­mique ont at­ta­qué un vil­lage si­tué à l'est de la ville d'ha­ma, tuant de nom­breux vil­la­geois, rap­portent la presse d'etat et l'ob­ser­va­toire sy­rien des droits de l'homme (OSDH).

Le groupe ter­ro­riste a de son cô­té af­fir­mé sur un ré­seau so­cial s'être em­pa­ré du vil­lage d'aka­rib al Sa­fi, ce que l'agence de presse gou­ver­ne­men­tale sy­rienne SANA a ré­fu­té, in­di­quant que son at­taque avait été re­pous­sée. Se­lon SANA, les com­bat­tants ont tué une ving­taine de per­sonnes dans le vil­lage avant d'être chas­sés de la lo­ca­li­té par l'ar­mée et des mi­lices al­liées. Se­lon l'ob­ser­va­toire sy­rien des droits de l'homme, les com­bats se pour­suivent à Aka­rib al Sa­fi ain­si qu'à Al Sa­bou­ra, une lo­ca­li­té voi­sine. L'OSDH, qui s'ap­puie sur un vaste ré­seau d'in­for­ma­teurs, af­firme que les com­bats ont fait 31 morts, ci­vils et com­bat­tants des deux camps réunis, et des di­zaines de bles­sés. Cer­tains des tués avaient au­pa­ra­vant été faits pri­son­niers par L'EI.

Ces vil­lages si­tués au nord-est d'al Sa­la­miya sont si­tués à proxi­mi­té du seul axe rou­tier qui per­mette ac­tuel­le­ment de re­lier Alep aux autres territoires contrô­lés par les forces gou­ver­ne­men­tales.

Le vil­lage at­ta­qué par les ter­ro­ristes de L’EI

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.