L'es­pé­rance, en grand sei­gneur !

• USBG, un play off à ou­blier !

Le Temps (Tunisia) - - Sports - Ra­fik BEN AR­FA

Le play off a vé­cu, il a per­mis de connaître le npm du cham­pion de l’exer­cice en cours sa­chant qu’il reste à connaître les noms des deux voir trois équipes qui ré­tro­gra­de­ront en ligue 2. Ce se­ra chose faite di­manche pro­chain à l’is­sue de l’ul­time jour­née du play out.

La plus per­for­mante sur tous les plans

En at­ten­dant, le play off a fini par rendre son ver­dict avec le sacre de l’es­pé­rance ST qui a en­ri­chi son riche pal­ma­rès par un 27ème titre de cham­pion met­tant un terme à un sus­pens qui n’a fait que trop du­ré. Un titre lar­ge­ment mé­ri­té au vu d’un par­cours sans faute aucune et clô­tu­ré de belle ma­nière avec à la clé une in­dis­cu­table vic­toire sur le cham­pion sor­tant.

Pas­ser trois buts à une Etoile SS ve­nue à Ra­dès avec des in­ten­tions bien af­fi­chées ré­sume en trois chiffres la main mise sur le cham­pion­nat en ligue 1. Dix ren­contres de play off sans dé­faite : huit vic­toires, deux pa­ri­tés, la meilleure at­taque (18 buts mar­qués) la meilleure dé­fense (2 buts concé­dés) et le meilleur bu­teur du cham­pion­nat (14 buts concé­dés).

Une vic­toire qui a évi­té aux res­pon­sables sa­hé­liens le long pro­ces­sus d’un re­cours au TAS qui dé­jà fait part de sa po­si­tion dans un premier temps.

L’etoile a, mal­gré tout, ter­mi­né en deuxième po­si­tion, clas­se­ment qui lui per­met de prendre part à l’édi­tion de 2018 de la ligue afri­caine des clubs cham­pions.

USM : une après sai­son dif­fi­cile à gé­rer

Les deux autres ren­contres de la ronde sont pas­sées in­aper­çues ou presque. Le Club Afri­cain est al­lé l’em­por­ter à Mét­laoui grâce à deux buts, oeuvres de Zem­zé­mi en pre­mière pé­riode sui­vi d’un se­cond ve­nant de Ham­za Agré­bi. Les Mi­niers se conten­tant de sau­ver l’hon­neur en fin de match par Ben Ha­mou­da.

Une dif­fi­cile après sai­son at­tend aus­si bien les joueurs de Mét­laoui tout comme les res­pon­sables qui au­ront moult pro­blèmes à ré­soudre vo­let ré­gu­la­ri­sa­tion des ar­rières de sa­laires et autres primes.

Le CSS : les es­prits à Alger

Les « Noir et Blanc » ont pro­fi­té de la ve­nue de L’US. Ben Guer­dane pour ali­gner sa troi­sième vic­toire du play off sous les yeux de son nou­vel en­traî­neur, le Por­tu­gais Jorge Cos­ta. Là éga­le­ment, deux buts dont un de…ra­mi Je­ri­di sur pe­nal­ty sont ve­nus concré­ti­ser un match joué à l’économie par des joueurs lo­caux qui avaient dé­jà les es­prits à Alger où ils iront ren­con­trer le Mou­lou­dia dans le cadre de la 2ème jour­née de la coupe de la Con­fé­dé­ra­tion.

Un play off sans la moindre vic­toire et pire en­core car sans le moindre but mar­qué. Même le pe­nal­ty ac­cor­dé aux vi­si­teurs n’a pas été mar­qué. Et dire que ces der­niers pen­saient plu­tôt à leur de­mi-fi­nale de la coupe de Tu­ni­sie de di­manche pro­chain contre l’es­pé­rance ST..

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.