Equi­li­brées cô­té Dames, moins in­té­res­santes, cô­té Hommes

Le Temps (Tunisia) - - Sports -

Le cham­pion­nat de Tu­ni­sie a vé­cu avec le sacre de l’es­pé­rance ST, place à la coupe de Tu­ni­sie avec au pro­gramme des de­mi-fi­nales se­niors Hommes et Dames. Avant le ren­dez­vous des deux fi­nales qui au­ront pour cadre, ven­dre­di pro­chain, la salle om­ni­sport de la ci­té olym­pique de Ra­dès.

Dames : in­dé­ci­sion à l’aria­na et à Té­boul­ba Ser­rées et in­dé­cises s’an­noncent les de­mi-fi­nales des Dames qui met­tront aux prises les quatre meilleures quatre meilleures équipes du mo­ment. Le Club Afri­cain, dé­jà cou­ron­né cham­pion de Tu­ni­sie, ira à l’aria­na croi­ser le fer avec l’équipe d’en­nour. Un duel fort in­té­res­sant entre une équipe clu­biste qui vise le dou­blé et son ho­mo­logue aria­naise par­tie pour clô­tu­rer sur une bonne note une sai­son plu­tôt mi-figue, mi-rai­sin. Nos pro­nos­tics vont vers un Club Afri­cain mieux do­té en joueuses de qua­li­té et à l’ex­pé­rience consom­mée. La salle de Té­boul­ba abri­te­ra une se­conde de­mi-fi­nale aus­si at­ten­due car aus­si in­té­res­sante entre le sept lo­cal et son vis-àvis de Mé­grine Hand­ball. Les pro­té­gées de Ha­na Gue­naoui viennent de clô­tu­rer le cham­pion­nat par une vic­toire sur le te­nant du titre confir­mant un par­cours fort réus­si dans la com­pé­ti­tion na­tio­nale, donc dé­ter­mi­nées à al­ler en fi­nale et re­trou­ver, éven­tuel­le­ment, ce même Club Afri­cain. Reste à sa­voir si les Dames de Té­boul­ba sont du même avis de­vant un pu­blic to­ta­le­ment ac­quis à leur cause.

ESS : gare au piège té­boul­bien Cette même salle de Té­boul­ba abri­te­ra, un peu plus d’une heure plus tard, la de­mi­fi­nale Hommes entre l’équipe lo­cale et l’etoile SS. La pre­mière phase du cham­pion­nat a vu les Sa­hé­liens battre en al­ler re­tour leur ad­ver­saire de cet après-mi­di. L’etoile a dis­pu­té le play off et les Ai­glons de Té­boul­ba se sont conten­tés de jouer la coupe de la ligue sans la ga­gner.

Les forces en pré­sence font de l’etoile le fa­vo­ri en puis­sance pour al­ler en fi­nale. Une Etoile en­core sous l’ef­fet du flop de l’ul­time jour­née du play off et dé­ci­dée à sau­ver sa sai­son par une coupe de Tu­ni­sie. A moins que la « coupe » ne nous ré­serve une de ses sur­prises aux­quelles elle nous a ha­bi­tués cette sai­son. Deux forces in­égales

en pré­sence L’autre de­mi-fi­nale se dé­rou­le­ra dans la salle Ché­rif Bel­la­mine où s’y ren­dra L’AS. Ham­ma­met, trois jours après l’avoir ac­cueilli dans le cadre de l’ul­time jour­née du play off. Quatre confron­ta­tions entre les deux équipes cette sai­son : trois sont re­ve­nues aux Clu­bistes et une seule aux Ham­ma­mé­tois.

Au jour qu’il est, la qua­li­fi­ca­tion du Club Afri­cain pour la fi­nale ne fait pas l’ombre d’un doute. Pour deux rai­sons : L’AS. Ham­ma­met n’est, mal­heu­reu­se­ment, plus cette équipe qui for­çait le res­pect pour des consi­dé­ra­tions qu’il est in­utile de rap­pe­ler. Ses der­nières contre­per­for­mances en coupe arabe des clubs, en coupe afri­caine et au play off avec six dé­faites en au­tant de matches en sont une par­faite illustration. Alors qu’en face, il y au­ra une équipe clu­biste en pleine pos­ses­sion de ses moyens et bien re­par­tie pour sau­ver sa sai­son par une vic­toire en coupe de Tu­ni­sie.

Ra­fik BEN AR­FA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.