Ca­le­pin

Le Temps (Tunisia) - - La Une -

Tu­ni­sia Hos­pi­ta­li­ty Sym­po­sium

La Chambre Tu­ni­so-al­le­mande de l’in­dus­trie et du Com­merce (AHK Tu­ni­sie) et la Deutsche Ge­sell­schaft für In­ter­na­tio­nale Zu­sam­me­nar­beit (GIZ), en par­te­na­riat avec l’uni­ver­si­té de Heil­bronn et en col­la­bo­ra­tion étroite avec l’ins­ti­tut des Hautes Etudes Com­mer­ciales (IHEC Car­thage), or­ga­nisent la 1ère édi­tion du Sa­lon de l’em­ploi in­ver­sé « tou­risme, hô­tel­le­rie et gas­tro­no­mie », Fu­ture2­job. Cet es­pace de ren­contres entre les étu­diants et les pro­fes­sion­nels des do­maines de l’hô­tel­le­rie, de la res­tau­ra­tion et du tou­risme, se tien­dra le mer­cre­di 15 no­vembre cou­rant à L’IHEC Car­thage, dans le cadre du « Tu­ni­sia Hos­pi­ta­li­ty Sym­po­sium », évé­ne­ment ins­pi­ré de l’ex­pé­rience al­le­mande de l’uni­ver­si­té de Heil­bronn dont l’ob­jec­tif est de créer un es­pace de ren­contre et de par­tage entre les dif­fé­rents ac­teurs du sec­teur du tou­risme. Des vi­sites au­près des en­tre­prises ain­si que de mul­tiples or­ga­ni­sa­tions ré­gio­nales sont éga­le­ment au pro­gramme, s’ins­cri­vant dans la vo­lon­té constante de la Chambre Tu­ni­so-al­le­mande de l’in­dus­trie et du Com­merce d’ap­puyer le tis­su en­tre­pre­neu­rial dans les chal­lenges qu’il ren­contre, en adé­qua­tion avec les spé­ci­fi­ci­tés de chaque ré­gion. Ce ren­dez-vous vise à créer une pla­te­forme d’échange ac­tif entre les groupes cibles et fa­vo­ri­ser l’émer­gence d’un dia­logue struc­tu­ré entre les re­pré­sen­tant de l’in­dus­trie tou­ris­tique ras­sem­blés, les ex­perts al­le­mands et in­ter­na­tio­naux du tou­risme ain­si que les aca­dé­miques. C’est jus­te­ment dans cette op­tique que Fu­ture2­job a été ini­tié, afin de re­grou­per des pro­fes­sion­nels, des cher­cheurs d’em­ploi et des étu­diants pour dis­cu­ter des postes dis­po­nibles en en­tre­prise dans les sec­teurs du tou­risme, de l’hô­tel­le­rie et de la res­tau­ra­tion.

“Pro­gramme pour l’en­tre­pre­neu­riat et l’in­ves­tis­se­ment fé­mi­nins 2017”

L’union pour la Mé­di­ter­ra­née or­ga­nise les ren­contres éco­no­miques les plus im­por­tantes en Mé­di­ter­ra­née : “Pro­gramme pour l’en­tre­pre­neu­riat et l’in­ves­tis­se­ment fé­mi­nins 2017”, or­ga­ni­sée dans le cadre de la 11ème édi­tion de Me­da­week Bar­ce­lone, un évé­ne­ment ma­jeur pour les af­faires et les in­ves­tis­se­ments. L’évé­ne­ment se dé­rou­le­ra du Mer­cre­di 22 no­vembre au Ven­dre­di 24 no­vembre 2017 a Ca­sa Llot­ja de Mar, Bar­ce­lone, Es­pagne. Plus de 1000 Lea­ders Eco­no­miques y sont at­ten­dus, y com­pris des in­ves­tis­seurs, des re­pré­sen­tants des Mi­lieux d’af­faires, des Banques, des Gou­ver­ne­ments ain­si que des Or­ga­ni­sa­tions Ré­gio­nales et In­ter­na­tio­nales des deux rives du Bas­sin Mé­di­ter­ra­néen. Du­rant cette édi­tion, l’union pour la Mé­di­ter­ra­née (UPM), l’or­ga­ni­sa­tion des Na­tions Unies pour le Dé­ve­lop­pe­ment In­dus­triel (ONUDI) et l’as­so­cia­tion des Chambres de Com­merce et d’in­dus­trie de la Mé­di­ter­ra­née (ASCAME) vont, à tra­vers des fo­rums dé­diés, des ren­contres d’af­faires (BTOB) et des vi­sites d’en­tre­prises, pro­mou­voir et fa­ci­li­ter le dia­logue entre les femmes en­tre­pre­neures des deux rives du Bas­sin Mé­di­ter­ra­néen avec l’ob­jec­tif de ren­for­cer la co­opé­ra­tion et les par­te­na­riats in­ter­na­tio­naux ain­si que de dé­ve­lop­per de nou­velles op­por­tu­ni­tés d’af­faires. Dé­dié à l’en­tre­pre­neu­riat fé­mi­nin en Mé­di­ter­ra­née, le pro­gramme of­fri­ra aux par­ti­ci­pant(e)s, des op­por­tu­ni­tés de ré­seau­tage et de par­te­na­riat.

Mo­bile World Con­gress 2018

Dans le cadre de la réa­li­sa­tion de son Pro­gramme de Foires et Sa­lons à l’etran­ger, Le CEPEX or­ga­nise la par­ti­ci­pa­tion des en­tre­prises tu­ni­siennes au Sa­lon In­ter­na­tio­nal de la Té­lé­pho­nie Mo­bile « Mo­bile World Con­gress » qui se tien­dra à Bar­ce­lone du 26 Fé­vrier au 01er Mars 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.