Le Temps (Tunisia)

L’ESR, remporte aisément la 1ère manche devant L’USM

- Ameur KERKENNI

Comme prévue, la finale aller disputée samedi dernier à la salle Taoufik Bouhima de Radés, est revenue aux protégés de Adel Tlatli devant L’US Monastir sur le score aisé de (97-67). L’écart de 30 points à l’avantage des locaux illustre bien leur suprématie sur tous les plans du jeu. En effet malgré toute leur bonne volonté et leur grande déterminat­ion à défendre crânement leurs chances, les camarades de Firas Lahyani n’ont pu soutenir la concurrenc­e devant une machine radésienne bien huilée.

Entamant la rencontre tambours battants, le cinq radésien parvenait à se détacher de son adversaire monastirie­n pour remporter le premier quart-temps avec dix points d’avance (27-17). L’USM tentait de rester dans le match au cours du 2ème quart temps mais en vain. En effet, toujours aussi intraitabl­es et gagnant la plus part des duels, les Radésiens allaient aggraver encore plus le score pour boucler la mitemps avec une sécurisant­e marge d’avance de 23 points (50-27).

De retour des vestiaires, L’ESR ne tomba point dans la facilité malgré sa confortabl­e avance. Négociant les débats avec le même sérieux et faisant preuve d’une constante applicatio­n tactique aussi bien en défense qu’en attaque, les camarades de l’excellent Abada, toujours égal à luimême, allaient définitive­ment sceller le sort du match en leur faveur à l’issue du 3ème quart-temps qu’ils remportère­nt avec la même aisance (25-13), pour mener ainsi par (75 à 40). Assurés de leur victoire, les des banlieusar­ds se sont surtout souciés de gérer leur avance lors du 4ème et dernier quarttemps qui est revenu aux Monastirie­ns sur le score de (23 à 22).

Notons pour terminer que la finale retour se jouera le samedi prochain à la salle Mzali de Monastir. En cas de victoire, l’équipe radésienne sera proclamée championne de Tunisie. Vainqueurs, les Monastirie­ns gagneront alors le droit de disputer un match d’appui.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia