Le Temps (Tunisia)

Pyongyang et Pékin d'accord pour accroître leur coopératio­n

-

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et le président chinois Xi Jinping ont discuté mercredi des mesures à prendre pour renforcer la coopératio­n "stratégiqu­e et tactique" entre les deux pays, a annoncé hier l'agence de presse nordcoréen­ne KCNA.

Kim Jong-un a passé deux jours à Pékin, mardi et mercredi. Un des objectifs de cette visite était de faire un compte au numéro un chinois de son sommet avec le président américain Donald Trump à Singapour la semaine dernière.

Mardi, Kim Jong-un et Xi Jinping ont discuté dénucléari­sation.

Mercredi, le dirigeant nord-coréen a visité un institut agricole dirigé par l'académie chinoise des sciences agricoles avant de rencontrer Xi Jinping, indique KCNA.

Il a également visité un centre de contrôle de la circulatio­n à Pékin avant de repartir pour Pyongyang mercredi après-midi. La visite de ces deux endroits a également été rapportée par les médias chinois.

Kim Jong-un s'est engagé à faire de l'économie une priorité de la République populaire de Corée du Nord (RPDC) après avoir annoncé avoir réalisé son ambition de développer des armes nucléaires.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia