Le Temps (Tunisia)

Plus droit aux excuses, ni aux faux alibis

- Rafik BEN ARFA

(19H)

La Tunisie et le Panama, ce soir face à face sur la pelouse du Mordovia Aréna, avec le souhait de quitter le Mondial de Russie par une victoire. D’un côté, une équipe sud américaine qui reste sur deux lourdes défaites avec à son compteur neuf buts encaissés (3 contre la Belgique et six devant l’angleterre) et un seul but marqué.

De l’autre côté, une équipe tunisienne avec le même nombre de défaites mais relativeme­nt moins sévères : une attaque qui a marqué à trois reprises et une défense qui a plié à sept fois.

Défaite interdite pour les joueurs tunisiens

Des chiffres qui, sur le papier, font des Tunisiens les favoris de cette rencontre. Il nous a été donné de voir jouer les Panaméens sur notre petit écran avec en final cette impression qui consiste à écrire que, sauf séisme inattendu, nos joueurs doivent empocher les trois points de la victoire.

Et faire, finalement, aussi bien que cette fameuse équipe de Tunisie de 1978 qui a réussi l’exploit de battre le Mexique (3 -2) avec des moyens qui n’ont rien à voir avec ceux dont a bénéficiés l’équipe nationale actuelle. Volets préparatio­n et avantages de toutes natures.

Premières pour Bédoui, Châalali et Mathlouthi

Bref. Arrêtons là les comparaiso­ns et prions pour une équipe tunisienne qui devra se passer d’une flopée de joueurs supposés certes incontourn­ables, ceux qui les remplacero­nt sont en mesure de remettre à la raison un vis-àvis qui ne lui fera pas de cadeaux.

Une occasion pour ceux qui n’ont pas joué à ce jour pour démontrer qu’ils n’ont rien à envier à ceux qui ont bénéficié de la confiance du staff technique. Ils seront assez nombreux pour défendre les couleurs nationales ce soir : les Haddadi, Bédoui, Chaalali, Srarfi, Khalil que deront aux côtés des Mériah, Ben Amor, Khazri et F. Ben Youssef. Reste à souhaiter que notre gardien Mathlouthi soit au rendez-vous. Facteur qui lui permettra de compter à son palmarès une participat­ion effective à un Mondial avec pourquoi pas une victoire. Formation probable :

Mathlouthi – Neguez – Haddadi – Bédoui – Mériah – Chaâlali – Khaoui – Srarfi – Khazri – Sliti.

 ??  ?? Le but de Khazri contre la Belgique
Le but de Khazri contre la Belgique
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia