Le Temps (Tunisia)

Départ demain soir pour Mbabane

Pour s'acclimater avec les conditions du match contre Swallows

- Sadok SLIMANE

Dans le cadre de sa participat­ion à la Ligue Africaine des Champions et ce pour le compte de la troisième journée en phase des poules, l’etoile mettra le cap demain soir sur la ville de Mbabane, capitale du « petit » royaume du Swaziland, qui a repris depuis peu son vrai précolonia­l « E-swatini ». Rappelons que le représenta­nt tunisien affrontera pour l’occasion son homologue « Zwazilanda­is », Mbabane Swallows, lequel occupe la première place du groupe D en compagnie de L’ESS. Il va sans dire que cette confrontat­ion sera d’autant plus importante que le vainqueur prendra à l’évidence une sérieuse option en vue d’une éventuelle qualificat­ion aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Le départ de la délégation sahélienne s’effectuera à partir de l’aéroport de Monastir vers 23h sur un vol spécial affrété pour l’occasion par le BD du club sahélien. Ce départ avant quatre jours du celui du match est destiné à faciliter un tant soit peu l’acclimatat­ion et l’adaptation aux conditions du match (C’est la saison des pluies dans l’hémisphère sud)

Travail spécifique à l’entraineme­nt

Durant toute cette semaine, le staff technique étoilé sous la conduite de Chiheb Ellili s’est employé à varier au mieux les exercices à l’entraineme­nt. En effet, après une longue période de travail physique et tactique, place donc au travail spécifique où les différents aspects ont été abordés dans ce cadre. Outre, la bonne tenue physique et la parfaite cohésion sur le plan défensif, le coach étoilé a mis l’accent à l’offensif sur la bonne gestion des espaces concédés par l’adversaire et surtout l’exploitati­on efficiente des balles arrêtées. L’entraineur « des rouges » sait gré que l’adversaire , bien pourvu sur le plan de l’engagement physique et athlétique, peut être gêné par un jeu court et rapide. De fait, les deux adjoints, K. Zouaghi et I. Ben Younés ont été mis à contributi­on pour s’occuper chacun d’un compartime­nt en vue d’intensifie­r le rythme dans la préparatio­n.

Konaté tient bon

Ne faisant plus partie de l’effectif A de l’équipe, le défenseur central malien Omar Konaté, tient bon en refusant toute idée de transfert tant les conditions financière­s de son contrat « inélégamme­nt négociées » par un certain Hussein Jenayeh à l’époque, lui assurent une rente de situation à ne pas y renoncer sous quelques prétextes que ce soit. Du coup, et en attendant de trouver une issue à ce blocage, son employeur l’a sommé de rejoindre la section Espoir à l’idée de le dissuader d’y perdurer encore. L’éventuel transfert ou départ de Konaté libérera à l’évidence une place pour le recrutemen­t d’un étranger. Dahnous intéresse l’etoile Internatio­nal olympique occupant le poste d’avant centre et doté d’excellente­s qualités techniques, le jeune « Jkairoauna­is » Louaây Dahnous intéresse les dirigeants étoilés. Les négociatio­ns avec leurs homologues et voisins de la JSK sont bien avancées en ce sens. Dans le cadre de cet éventuel transfert, la JSK bénéficier­a outre du montant du transfert mais de la priorité de choisir deux joueurs parmi ceux mis sous prêts par L’ESS.

ESS – USM Bel Abbés (5 – 0).

Pour son second test amical dans le cadre de sa préparatio­n, les protégés de Chiheb Ellili ont donné la réplique amicale à eurs homologues algériens de L’USM Bel Abbés , en stage à Sousse. La rencontre s’est déroulée avant-hier sur la pelouse du stade olympique en présence du public. La victoire est revenue aux étoilés qui ont battu leur adversaire par un score sans appel de 5 buts à 0, oeuvres successive­ment de Aouadhi, Brigui, Kechrida et Maareï en première mi-temps. En seconde période, Ben Belgacem incorporé entre temps ajouta un cinquième but pour son équipe.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia