Quelle ré­ac­tion de­main contre L’USMO ?

Le Temps (Tunisia) - - LA UNE - Mou­rad AYARI

Le CA se­ra op­po­sé de­main après-mi­di à L’US. Mo­na­tir. Ça se­ra en quelque sorte un deuxième match à do­mi­cile pour les clu­bistes puis­qu’ils re­joue­ront à Ra­dès avec cette fois-ci le fait de re­ce­voir pour les « Rouge et Blanc ». Pour les pro­té­gés de Ri­ga, il s’agi­ra de ré­agir après le nul concé­dé face au Club Spor­tif d’ham­mam-lif. Il s’agi­ra sur­tout d’af­fi­cher un vo­lume de jeu beau­coup plus consé­quent et en adé­qua­tion avec les am­bi­tions du club de Bab-je­did. Ce qui a, pré­oc­cu­pé les sup­por­ters après la pre­mière sor­tie des se­niors, c’est sur­tout le jeu in­con­sis­tant des co­équi­piers de Bal­bou­li. No­tons que les en­traî­ne­ments pour le match de ce sa­me­di face aux Usé­mistes au­ra lieu à Ra­dès après une pre­mière séance, celle de mar­di, à l’an­nexe d’el Men­zah.

Pas de droit à l’er­reur Le club Afri­cain se doit de l’em­por­ter de­main pour évi­ter de som­brer dans une mi­ni-crise. Ri­ga qui est en train de dé­cou­vrir le cham­pion­nat de Tunisie et son équipe sait per­ti­nem­ment qu’un éven­tuel faux-pas pour­rait condi­tion­ner bien des choses et le pri­ver de sé­ré­ni­té pour bien faire son tra­vail.

Seul un suc­cès pour­rait faire taire ses dé­trac­teurs, du moins mo­men­ta­né­ment !

Un match dans le match Les joueurs clu­bistes, ou du moins une bonne par­tie d’entre eux, re­trou­ve­ront en dace d’eux leur ex en­traî­neur avec le­quel ils ter­mi­nèrent l’exer­cice écou­lé la deuxième place au classement gé­né­ral qua­li­fi­ca­tive au à la ligue des cham­pions et rem­por­tèrent la coupe de Tunisie.

En quelque sorte, on au­ra droit à des re­trou­vailles entre un tech­ni­cien et son an­cien Club. Il s’agit de Ka­mel Kol­si qui au­ra en­vie de prou­ver qu’il au­rait mé­ri­té un meilleur trai­te­ment, et pour­quoi pas conti­nuer à la tête des se­niors du Club Afri­cain.

Bous­bii à la res­cousse Ha­ma­di Bous­bii a mis la main à la poche pour évi­ter au Club Afri­cain de se re­trou­ver pri­vé de six en cas de non paie­ment des émo­lu­ments du gha­néen Sei­dou Sa­li­fou.

C’est au­jourd’hui jeu­di que les res­pon­sables clu­bistes doivent s’ac­quit­ter d’un peu plus d’un mil­liard de nos mil­limes et c’est Ha­ma­di Bous­bii qui a avan­cé cette somme prou­vant en­core une fois qu’il de­meure le prin­ci­pal pour­voyeur de fonds.

Com­mu­ni­ca­tion

On a es­sayé de fa­ci­li­ter le tra­vail du tech­ni­cien belge Jo­sé Ri­ga en lui four­nis­sant plein de dé­tails sur le cham­pion­nat de Tunisie et sur son ad­ver­saire de ce sa­me­di. De son cô­té, Ri­ga a beau­coup par­lé avec ses joueurs pour ai­der chaque élé­ment à sur­mon­ter ses dif­fi­cul­tés dans le but d’avoir un meilleur ren­de­ment le jour du match.

L’ap­port du pu­blic

Les sup­por­ters se­ront nom­breux face à L’USMO. En ef­fet, on s’at­tend à ce que le nombre des ti­fo­sis soient beau­coup plus im­por­tants ce sa­me­di avec des prix des billets qui se­ront comme suit : 10, 25, 40 et 70dt. Notre sou­hait est de les voir en­cou­ra­ger leur équipe sans avoir à as­sis­ter au spec­tacle de di­manche der­nier face au Club Spor­tif d’ham­mam-lif.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.