Le match de la re­lance

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS - Ra­fik BEN AR­FA

Kom

Pas de ré­pit pour les « Sang et Or » de Tu­nis qui, si­tôt ar­ri­vés d’un long et ha­ras­sant dé­pla­ce­ment au Swa­zi­land, se sont vite re­mis au tra­vail en pré­vi­sion d’un nou­vel en­ga­ge­ment : le match re­tour contre It­ti­had Alexan­drie di­manche pro­chain au stade de Ra­dès.

Les Egyp­tiens de­puis

hier à Tu­nis

Une équipe égyp­tienne dont toutes les com­po­santes conti­nuent à croire ferme en leurs chances de pas­ser aux hui­tièmes de fi­nale de l’épreuve. Fac­teur qui ex­plique leur dé­bar­que­ment à Tu­nis quatre jours avant le ren­dez-vous de di­manche pro­chain.

Là où ils ont de­man­dé à ef­fec­tuer pas moins de trois séances d’en­traî­ne­ment dont une, celle de sa­me­di, au stade de Ra­dès à l’heure du coup d’en­voi de la ren­contre. Nor­mal pour toute une équipe qui as­pire à al­ler aus­si loin que pos­sible dans la com­pé­ti­tion arabe.

Blai­li

L’état des lieux à l’es­pé­rance ST

Pas aus­si pré­oc­cu­pant que pense une bonne par­tie des sup­por­ters de l’équipe de Bab Soui­ka après avoir sui­vi le match re­tour de mar­di der­nier contre Town­ship Rol­lers. Faut-il rap­pe­ler que l’es­pé­rance s’est dé­pla­cée à Ga­bo­rone avec un ef­fec­tif ré­duit à sa plus simple ex­pres­sion pour dif­fé­rentes rai­sons. Avec la ferme in­ten­tion de l’en­traî­neur d’ali­gner les joueurs qui manquent de com­pé­ti­tion.

Un match re­tour que les « Sang et Or » étaient en me­sure de ga­gner si Khé­nis­si, Ba­dri et no­tam­ment Joui­ni avaient fait preuve de plus de lu­ci­di­té de­vant les buts ad­verses. Pas moins de six oc­ca­sions of­fertes à ce der­nier et deux autres of­fertes sur un pla­teau aux deux pre­miers de­vant une cage vide. Et aus­si cu­rieux que ce­la peut pa­raître, ce sont Kha­led Ben Ya­hia et ses as­sis­tants qui se­ront pris pour cible.

Cou­li­ba­ly

La for­ma­tion qui se­ra ali­gnée di­manche pro­chain se­ra to­ta­le­ment dif­fé­rente de celle ali­gnée à Ga­bo­rone. En com­men­çant par la ré­cu­pé­ra­tion de Blaï­li qui est res­té à Tu­nis et de Cou­li­ba­ly et Kom que Kha­led Ben Ya­hia a gar­dés sur le banc des rem­pla­çants.

Tou­jours est-il qu’il ne pour­ra pas se pas­ser des ser­vices de Ben Mah­moud dans l’axe de la dé­fense et de Ben Mo­ha­med sur son flanc gauche. Deux joueurs au­teurs d’une bonne pres­ta­tion à Ga­bo­rone. In­cer­ti­tude pour les autres postes du même com­par­ti­ment où Der­ba­li et Mes­ki­ni se­ront en bal­lo­tage.

25000 sup­por­ters au­to­ri­sés Ils se­ront 25000 au­to­ri­sés à ac­cé­der au stade de Ra­dès di­manche pro­chain à par­tir de 20h00. Les billets se­ront mis en cir­cu­la­tion à par­tir d’au­jourd’hui dans les gui­chets du com­plexe Has­san Bel­khod­ja et d’el Men­zah.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.