L'episode IX s'offre l'ex-doc­tor Who

Le Temps (Tunisia) - - MAGAZINE -

De la ga­laxie spa­tio-tem­po­relle de Doc­tor Who à celle, loin­taine, très loin­taine, de Star Wars, il y a une dis­tance as­sez ré­duite que Matt Smith s’ap­prête à fran­chir. L’ac­teur an­glais re­joint en ef­fet le casting de l’episode IX de la sa­ga in­ter­ga­lac­tique, qui se tourne ac­tuel­le­ment sous la di­rec­tion de J.J. Abrams. Et c’est un rôle clé qui lui au­rait été confié se­lon Va­rie­ty, même si le nom de son per­son­nage, sa place dans l›his­toire et le camp dans le­quel il of­fi­cie­ra sont bien évi­dem­ment se­crets à ce stade de la pro­duc­tion, et risquent de le res­ter pen­dant quelques temps.

Star Wars - Episode IX re­crute un an­cien de Lost

At­ten­du au Fes­ti­val de Ve­nise ce di­manche pour y pré­sen­ter Char­lie Says, dans le­quel il in­carne Charles Man­son, Matt Smith s’est ré­cem­ment illus­tré sous les traits du Prince Phi­lip dans les deux pre­mières sai­sons de The Crown, avant de pas­ser la main à To­bias Men­zies. Et le ha­sard veut que ce soit le jour de la pu­bli­ca­tion de la pre­mière pho­to de son suc­ces­seur en cos­tume que son ar­ri­vée dans le pro­chain Star Wars a été an­non­cée. Ce n›est d›ailleurs pas la pre­mière fois que son nom est lié à la sa­ga, puis­qu›une ru­meur avait fait état d’une ren­contre entre l’ac­teur et J.J. Abrams, alors en pleine pré­pa­ra­tion du Ré­veil de la Force.

Il au­ra donc fal­lu pa­tien­ter un peu plus long­temps que pré­vu avant de le voir in­té­grer la sa­ga, et re­joindre Dai­sy Rid­ley, John Boye­ga, Adam Dri­ver, Os­car Isaac, les nou­veaux ve­nus Ke­ri Rus­sell et Do­mi­nic Mo­na­ghan, ou en­core Mark Ha­mill. L’in­ter­prète de Luke Sky­wal­ker se­ra bel et bien de re­tour, au même titre que le Gé­né­ral Leïa Or­ga­na, dont la pré­sence à l’écran se­ra ren­due pos­sible par l’uti­li­sa­tion de scènes no­nu­ti­li­sées de Car­rie Fi­sher is­sues deux vo­lets pré­cé­dents. Ren­dez-vous le 18 dé­cembre 2019 dans les salles fran­çaises pour dé­cou­vrir cet Episode IX en es­pé­rant que Matt Smith ait plus de chance avec Star Wars qu’avec Ter­mi­na­tor : alors qu’il était cen­sé être cru­cial dans l’in­trigue de Ge­ni­sys (il ap­pa­rais­sait même sur les­pre­mières pho­tos pro­mo­tion­nelles), son temps d’écran était fi­na­le­ment à la li­mite du ca­méo, en at­ten­dant de prendre plus de place dans une suite qui n’a pas vu le jour.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.