Ga­bon - Sou­dan du Sud (3-0)

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

Les «Pan­thères» se re­lancent Mal en­tré dans ces éli­mi­na­toires, le Ga­bon est re­par­ti de l’avant en do­mi­nant le Sou­dan du Sud 3-0 à Li­bre­ville pour le pre­mier match de son nou­veau sé­lec­tion­neur, Da­niel Cou­sin. Dans cette par­tie à sens unique, l’ad­di­tion au­rait même dû être beau­coup plus sa­lée avec da­van­tage de réa­lisme.

Ins­tal­lées dans le camp ad­verse d’en­trée, les Pan­thères avaient d’abord du mal à ré­gler la mire et Au­ba­meyang ne par­ve­nait pas à re­prendre un re­tour­né de Le­mi­na tan­dis que le centre de Po­ko était gâ­ché par Mis­si. La dé­li­vrance in­ter­ve­nait fi­na­le­ment grâce à Bouan­ga, bu­teur d’un su­perbe en­chaî­ne­ment som­bre­ro-re­prise (1-0, 28e). Le Ga­bon conti­nuait à faire ca­va­lier seul mais la réus­site fuyait Au­ba­meyang, au­teur de plu­sieurs ra­tés dans la sur­face, et Bouan­ga, dont le tir fi­lait au-des­sus.

Fi­na­le­ment, le Nî­mois se conso­lait en frap­pant le cor­ner du 2-0 conclu par le dé­fen­seur cen­tral Ap­pin­dan­goyé qui si­gnait le break (2-0, 59e). En fin de par­tie, Bouan­ga, om­ni­pré­sent, bu­tait en­core sur le gar­dien ad­verse mais le bal­lon re­bon­dis­sait sur Has­san Mar­tin, au­teur d’un mal­heu­reux CSC (3-0, 88e).

Avec un zé­ro poin­té, le Sou­dan du Sud est qua­si­ment éli­mi­né. Ren­dez-vous mar­di à Ju­ba pour la manche re­tour.

Bouan­ga

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.