L’in­for­ma­tique, dès la pre­mière an­née se­con­daire

L'Economiste Maghrébin - - Focus -

Apar­tir de l’an­née sco­laire 2018-2019, l’en­sei­gne­ment de l’in­for­ma­tique se­ra gé­né­ra­li­sé à tous les élèves de la pre­mière an­née de l’en­sei­gne­ment se­con­daire afin de ga­ran­tir la conti­nui­té de l’en­sei­gne­ment de cette ma­tière sans in­ter­rup­tion à par­tir de la 7e an­née de l’en­sei­gne­ment de base jus­qu’à la qua­trième an­née (bac­ca­lau­réat) dans tous les éta­blis­se­ments sco­laires.

C’est ce qu’a dé­cla­ré le di­rec­teur gé­né­ral des pro­grammes et de la for­ma­tion conti­nue au mi­nis­tère de l’Edu­ca­tion, Riadh Ben Bou­ba­kar, lors d’une confé­rence de presse te­nue le 15 août au Centre na­tio­nal pé­da­go­gique.

Se­lon lui, l’an­née sco­laire pro­chaine se­ra éga­le­ment mar­quée par des mo­di­fi­ca­tions dans les pro­grammes de la ma­tière d’éco­no­mie (sec­tion Eco­no­mie ges­tion), outre le dé­mar­rage de la ré­vi­sion des pro­grammes de l’édu­ca­tion tech­nique et de l’édu­ca­tion tech­no­lo­gique pour in­té­grer quelques com­pé­tences utiles dans la vie.

Ben Bou­ba­kar a aus­si re­con­nu que l’école pu­blique est confron­tée à plu­sieurs dif­fi­cul­tés, comme la baisse du ni­veau des élèves en langues et en ma­thé­ma­tiques, ce qui s’est ré­per­cu­té sur leurs ré­sul­tats.

En outre, il a fait sa­voir qu’en 2019, plus de 2.000 en­sei­gnants du pri­maire au­ront leur di­plôme de for­ma­tion de six ins­ti­tu­tions uni­ver­si­taires

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.