REGISTERING A BUSI­NESS

Living France - - The Essentials -

Paul est un élec­tricien bri­tan­nique qui vient de démé­nager en France. Il se rend au Cen­tre de For­mal­ité des En­treprises (CFE) pour im­ma­triculer son en­treprise.

Paul: Bon­jour. J’ai récem­ment démé­nagé en France et j’aimerais im­ma­triculer mon en­treprise.

Con­seiller: Bien­venu dans le su­douest de la France! Alors, quel type d’en­treprise avez-vous créé? Paul: J’ai créé ma pro­pre en­treprise d’élec­tric­ité et j’em­ploie deux hommes à temps plein.

Con­seiller: D’ac­cord. Et votre en­treprise, elle est basée où? Paul: Berg­erac, la ville où j’habite. Con­seiller: D’ac­cord, merci pour les pré­ci­sions. Main­tenant, afin de vous aider avec l’en­reg­istrement de l’en­treprise, il me faut des doc­u­ments il­lus­trant vos com­pé­tences. Paul: Oui, cer­taine­ment. Alors, ça fait déjà 12 ans que je tra­vaille comme

élec­tricien do­mes­tique et je suis tit­u­laire d’un cer­ti­fi­cat de qual­i­fi­ca­tion pro­fes­sion­nelle du Roy­aume-Uni. Voici la tra­duc­tion of­fi­cielle du cer­ti­fi­cat en français. Con­seiller: Merci. Même si vous avez

pensé à une tra­duc­tion cer­ti­fiée de votre doc­u­ment, je tiens à vous in­former que vous de­vrez en­tamer

une for­ma­tion pour être en­reg­istré of­fi­cielle­ment en France. Je peux vous réserver un cours général de 4 se­maines avec ACFITEC, l’or­gan­isme de for­ma­tions tech­niques en France spé­cial­isé en élec­tric­ité. Une fois que vous avez ter­miné le cours, vous re­cevrez un cer­ti­fi­cat of­fi­ciel in­di­quant que vous êtes ad­mis­si­ble à tra­vailler en France en tant qu’élec­tricien. Et il fau­dra m’ap­porter le cer­ti­fi­cat pour obtenir le numéro SIRET.

Paul: Ah d’ac­cord, je ne savais pas que je de­vais faire une autre for­ma­tion. Mais ça va, je ferai tout le néces­saire pour pou­voir com­mencer à prof­iter de ma nou­velle vie en France!

Newspapers in English

Newspapers from UK

© PressReader. All rights reserved.