Ren­for­cer la co­opé­ra­tion in­té­grale avec le Cam­bodge

Le pré­sident de l’As­sem­blée na­tio­nale cam­bod­gienne, Sam­dech Heng Sam­rin, a ef­fec­tué du 23 au 26 juin une vi­site d’ami­tié of­fi­cielle au Viet­nam. L’oc­ca­sion d’ap­pro­fon­dir la co­opé­ra­tion in­té­grale entre les deux pays.

Le Courrier du Vietnam - - POLITIQUE -

Lors de son en­tre­tien avec son ho­mo­logue cam­bod­gien Sam­dech Heng Sam­rin, le 23 juin à Ha­noï, la pré­si­dente de l’As­sem­blée na­tio­nale (AN) viet­na­mienne, Nguyên Thi Kim Ngân, a hau­te­ment ap­pré­cié la si­gni­fi­ca­tion de la vi­site of­fi­cielle au Viet­nam du pré­sident de l’AN cam­bod­gienne, au mo­ment où les deux pays fêtent les 50 ans de l’éta­blis­se­ment des relations di­plo­ma­tiques bi­la­té­rales.

Des relations stables et du­rables

La cé­lé­bra­tion de cet an­ni­ver­saire est le point d’orgue de l’An­née d’ami­tié Viet­nam - Cam­bodge qui tra­duit de ma­nière vi­vante les relations de bon voi­si­nage, d’ami­tié tra­di­tion­nelle, de co­opé­ra­tion in­té­grale, so­lide et du­rable entre les deux pays. Sam­dech Heng Sam­rin a re­mer­cié le Par­ti com­mu­niste du Viet­nam, l’État et le peuple viet­na­miens qui ont tou­jours sou­te­nu et ai­dé le Cam­bodge du­rant les pé­riodes dif­fi­ciles de son his­toire ré­cente mais aus­si du­rant ces der­nières an­nées de dé­ve­lop­pe­ment na­tio­nal. Sa­luant les per­for­mances so­cioé­co­no­miques du Viet­nam, il a in­for­mé son ho­mo­logue des ré­sul­tats des élec­tions com­mu­nales cam­bod­giennes du 6 juin der­nier. Il s’est fé­li­ci­té du ren­for­ce­ment des relations par­le­men­taires bi­la­té­rales par le biais des échanges de dé­lé­ga­tions à tous les ni­veaux et des ex­pé­riences en ma­tière lé­gis­la­tive. La pré­si­dente de l’AN viet­na­mienne a af­fir­mé que le pays fai­sait tou­jours grand cas de l’aide pré­cieuse ac­cor­dée au peuple viet­na­mien par le roi­père No­ro­dom Si­ha­nouk, le roi No­ro­dom Si­ha­mo­ni et les autres

Trong Duc/ VNA/CVN

La pré­si­dente de l’As­sem­blée na­tio­nale viet­na­mienne Nguyên Thi Kim Ngân, et son ho­mo­logue cam­bod­gien Sam­dech Heng Sam­rin, le 23 juin à Ha­noï.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.