Ha Long, le dra­gon alan­gui a bien pris son en­vol

Ces der­nières an­nées, la pro­vince de Quang Ninh (Nord) a ob­te­nu de bons ré­sul­tats dans le dé­ve­lop­pe­ment de ses in­fra­struc­tures, no­tam­ment les com­plexes de vil­lé­gia­ture et de loi­sirs. En la ma­tière, la ville de Ha Long fait fi­gure d’exemple.

Le Courrier du Vietnam - - LA UNE - TEXTE ET PHO­TOS : MAI HUONG - MANH HÙNG/CVN

Bien que re­la­ti­ve­ment ré­cents au Viet­nam, les com­plexes de vil­lé­gia­ture et de loi­sirs connaissent une ac­ti­vi­té très ani­mée grâce à la par­ti­ci­pa­tion d’in­ves­tis­seurs pres­ti­gieux», a dé­cla­ré le Pro­fes­seur Dang Hùng Vo, spé­cia­liste en im­mo­bi­lier.

Des zones de loi­sirs de tous les re­cords

Le com­plexe Sun World Ha Long, du groupe Sun Group, est en­tré en ex­ploi­ta­tion il y a un an à Ha Long. Suc­cès im­mé­diat. Pen­dant les jours fé­riés du 30 avril et du 1er mai 2017, il a ac­cueilli en­vi­ron 80.000 vi­si­teurs, por­tant le nombre to­tal de tou­ristes à Quang Ninh à 420.000 ar­ri­vées, soit une crois­sance de plus de 40% par rap­port à la même pé­riode de l’an­née pas­sée.

Les vi­si­teurs ont la chance de pro­fi­ter d’un com­bi­nat de loi­sirs de pre­mier rang. D’une su­per­fi­cie de 214 ha, il se com­pose de deux zones prin­ci­pales, l’une au bord de la mer et l’autre au som­met du mont Ba Dèo. La pre­mière, sur la plage de Bai Cháy, fait 169 ha. Cette plage de sable ar­ti­fi­cielle est clas­sée par­mi les sites les plus char­mants de Ha Long. De nom­breux jeux d’aven­ture sont dis­po­nibles, dont les mon­tagnes russes les plus mo­dernes au Viet­nam. La deuxième, quant à elle, pro­pose aux vi­si­teurs Sun Wheel, «la grande roue du So­leil», pour jouir d’un pa­no­ra­ma épous­tou­flant sur la baie de Ha Long. Cette grande roue dis­pose de 64 ca­bines d’une ca­pa­ci­té de 1.200 pas­sa­gers/heure. À son som­met, à 215 m d’al­ti­tude, les voya­geurs peuvent éga­le­ment contem­pler la beau­té de la ville en soi­rée. Construite par les Ja­po­nais, c’est une des plus grandes roues du monde.

Un com­plexe de vil­lé­gia­ture de luxe

Sur le mont Ba Dèo, les tou­ristes peuvent vi­si­ter un mu­sée de cire. On y trouve des per­son­na­li­tés po­li­tiques, mais aus­si et sur­tout des cé­lé­bri­tés du ci­né­ma, de la mu­sique, des sciences et du sport... Ces deux zones sont re­liées par le ré­seau té­lé­phé­rique de «la Reine». Ses deux ca­bines peuvent re­ce­voir cha­cune jus­qu’à 230 per­sonnes sur deux étages et s’éle­ver au-des­sus de la plus belle baie du Viet­nam à une hau­teur phé­no­mé­nale. Un des py­lônes de l’ou­vrage me­sure 188 m de hau­teur, ce qui est en­core un re­cord mon­dial ! Sur une lon­gueur de plus de 2 km, le vi­si­teur peut donc main­te­nant vo­ler, tel un oi­seau, à la vi­tesse de 36 km/h, au-des­sus de la fan­tas­tique baie de Ha Long. Une ex­pé­rience mé­mo­rable. Pour tou­cher le ciel et les étoiles, rien de tel qu’un voyage à Ha Long !

Pro­chai­ne­ment, près du com­plexe Sun World Ha Long, Sun Group inau­gu­re­ra un ré­seau d’hé­ber­ge­ment de stan­dard in­ter­na­tio­nal, le Sun Pre­mier Vil­lage Ha Long Bay. «Chaque villa pos­sé­de­ra son jar­din luxu­riant, une pis­cine pri­vée et au­ra une vue

im­pre­nable sur la baie», a ré­vé­lé un re­pré­sen­tant de Dark Horse Ar­chi­tect (Aus­tra­lie). Avec la den­si­té d’es­paces bâ­tis de seule­ment 18,2%, ce vil­lage haut de gamme at­tein­dra le stan­dard in­ter­na­tio­nal d’une zone de vil­lé­gia­ture éco­lo­gique de luxe. Com­pre­nant aus­si une vaste pis­cine cen­trale, des res­tau­rants, un sa­lon de mas­sage-spa, une salle de gym…, il n’au­ra rien à en­vier aux com­plexes cinq étoiles de pa­ra­dis tou­ris­tiques tels Ba­li (In­do­né­sie), Phu­ket (Thaï­lande) ou Ha­waii (États-Unis). Avec la par­ti­ci­pa­tion de l’in­ves­tis­seur stra­té­gique Sun Group, Ha Long compte dé­ve­lop­per de plus en plus de sites tou­ris­tiques de vil­lé­gia­ture et de loi­sirs aux stan­dards in­ter­na­tio­naux.

«La grande roue du So­leil» per­met aux vi­si­teurs de jouir d’un pa­no­ra­ma épous­tou­flant sur la baie de Ha Long.

Le té­lé­phé­rique de «la Reine».

Le Sun World Ha Long Com­plex.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.