À la dé­cou­verte de Phu Yên

Pit­to­resque. Avec ses plages exo­tiques et ses joyaux ar­chi­tec­tu­raux, c’est une re­cette presque ma­gique qui per­met à la pro­vince de Phu Yên (Centre) d’at­ti­rer des vi­si­teurs tou­jours plus nom­breux, qu’ils soient viet­na­miens ou étran­gers. Une des­ti­na­tion idé

Le Courrier du Vietnam - - SOMMAIRE - MINH THU/CVN

La pro­vince de Phu Yên est une des­ti­na­tion tou­ris­tique ré­pu­tée pour la ri­chesse de sa na­ture, de sa culture ain­si que pour l'hos­pi­ta­li­té de ses ha­bi­tants. Il existe de nom­breux vols quo­ti­diens au dé­part de Hô Chi Minh-Ville et/ou de Ha­noï, à des­ti­na­tion de Phu Yên. Mais, on peut uti­li­ser évi­dem­ment d’autres moyens de tran­sport tels que le train et le mi­ni­bus no­tam­ment. Une fois à Phu Yên, l’hô­tel 4 étoiles Sài Gon - Phu Yên offre toutes sortes de ser­vices et de pro­mo­tions à ne pas man­quer.

Phu Yên, des­ti­na­tion tou­ris­tique at­trac­tive

Phu Yên pos­sède de riches res­sources tou­ris­tiques na­tu­relles avec fa­çade ma­ri­time qui s’étire sur 189 km. Mer et mon­tagne font ici bon mé­nage et la ré­gion re­cèle de baies, de ma­rais et autres beau­tés na­tu­relles en­core in­tactes. Ci­tons par exemple les ma­rais d’Ô Loan, de Cù Mông ; la baie Xuân Dai ou en­core les ma­gni­fiques plages de Bai Bàng, Bai Bàu, Bai Rang, Bai Nôm, et Bai Tràm ain­si que les ré­cifs Do, Dua, Yên. Des ex­cur­sions in­ou­bliables sont réa­li­sables sur les îles Nhât Tu Son, Chùa ou Than entre autres. Par­mi toutes ces at­trac­tions na­tu­relles, le ré­cif Da Dia vaut son pe­sant d’or avec ses formes uniques. D’une lar­geur d’en­vi­ron 50 m et d’une lon­gueur de plus de 200 m, ce site se se­rait for­mé à par­tir de laves vol­ca­niques il y a près de 200 mil­lions d’an­nées. Ces pierres pris­ma­tiques se dressent côte à côte, pa­rées d’une cou­leur noire mys­té­rieuse. D’autres res­sources na­tu­relles mé­ritent d’être men­tion­nées telles que les fo­rêts de Phu Yên no­tam­ment, qui sont d’une beau­té spec­ta­cu­laire. Il est for­te­ment re­com­man­dé de se pro­me­ner, entre autres, dans la ré­serve na­tu­relle de Krông Trai ou en­core dans la zone pro­té­gée de Bac Dèo Ca, avec son lac et ses sources ther­males uniques. L’his­toire de Phu Yên est riche, comme en at­testent ses nom­breux sites et mo­nu­ments comme le golfe de Vung Rô ou en­core le tom­beau et le temple de Luong Van Chanh et Lê Thanh Phuong. De plus, la ca­thé­drale Mang Lang est la plus an­cienne ca­thé­drale de Tuy Hoà (1892) et une des toutes pre­mières églises construites au Viet­nam. En bref, Phu Yên est une des­ti­na­tion à ne pas man­quer pour tous les afi­cio­na­dos d’ac­ti­vi­tés cultu­relles et de fêtes tra­di­tion­nelles.

Bien­ve­nue au Sài Gon - Phu Yên

L’hô­tel 4 étoiles, Sài Gon - Phu Yên, dé­pen­dant du groupe Sai­gon­tou­rist et si­tué dans le

centre-ville de Tuy Hoà, est une étape in­con­tour­nable lors d’un sé­jour ici. L’hô­tel, si­tué près de la mer, couvre en­vi­ron deux hec­tares com­pre­nant d’im­po­sants jar­dins ver­doyants. L’hô­tel Sài Gon - Phu Yên dis­pose de 87 chambres. Sa suite pré­si­den­tielle est unique et, en plus de com­prendre un bar et une cui­sine équi­pée, elle pos­sède une vue sur la mer et sur la ri­vière Da Rang qui en épous­tou­fle­ra plus d’un ! Toutes les chambres ont une ar­chi­tec­ture mo­derne et la ma­jo­ri­té d’entre elles sont dites «De­luxe & Se­nior De­luxe». La ca­té­go­rie Su­pe­rior, elle, compte 36 chambres avec vue sur la mer, sur la ri­vière, sur les mon­tagnes et/ou sur les ri­zières, ren­for­çant ain­si le ca­rac­tère ori­gi­nal de l’éta­blis­se­ment. Sài Gon - Phu Yên com­prend éga­le­ment un res­tau­rant et un ca­fé. De plus, l’hô­tel pro­pose éga­le­ment des ser­vices d’or­ga­ni­sa­tion de toutes sortes d’évé­ne­ments telles que confé­rences, ma­riages ou fêtes di­verses grâce à une vaste salle de confé­rences et deux salles de réunion. Le res­tau­rant de l'hô­tel pro­pose de la cui­sine asia­tique mais aus­si eu­ro­péenne à des prix très rai­son­nables. Les équipes de l’hô­tel sont aux pe­tits soins et offrent un ser­vice de qua­li­té aux vi­si­teurs, sou­hai­tant ain­si leur faire pas­ser un sé­jour in­ou­bliable. De plus, de par son em­pla­ce­ment stra­té­gique, il est ai­sé de se rendre sur les dif­fé­rents sites phares de la ré­gion comme Thap Chàm ou le mont Da Bia no­tam­ment. L’hô­tel garde tou­jours plu­sieurs pro­mo­tions en ré­serve pour ses clients. Le prix des chambres s’élève en moyenne à 800.000 dôngs/nuit.

Sai­gon­tou­rist/ CVN

L’hô­tel Sài Gon - Phu Yên donne sur la ri­vière Dà Rang et le port ma­ri­time.

Sai­gon­tou­rist/ CVN

Gành Da Dia, mer­veille géo­lo­gique de la pro­vince de Phu Yên.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.