TOU­RISME

La Com­pa­gnie gé­né­rale du tou­risme de Sai­gon (Sai­gon­tou­rist) et le jour­nal Tuôi Tre (Jeu­nesse) co­or­ga­nisent la 2e édi­tion du concours de vi­déos «Pro­fi­tez de l’iden­ti­té viet­na­mienne» afin de va­lo­ri­ser l’his­toire, la culture et la gas­tro­no­mie du Viet­nam.

Le Courrier du Vietnam - - SOMMAIRE - DANG HUONG/CVN

Lan­ce­ment du concours «Pro­fi­tez de l’iden­ti­té viet­na­mienne»

Le thème du concours est de par­ta­ger des vi­déos in­té­res­santes, im­pres­sion­nantes, pro­fes­sion­nelles sur des des­ti­na­tions tou­ris­tiques, cultu­relles, des fêtes, la gas­tro­no­mie, des cou­tumes, l’ami­tié et l’hos­pi­ta­li­té des Viet­na­miens. Il est des­ti­né aux Viet­na­miens comme étran­gers de tous âges. Il est pos­sible de par­ti­ci­per en groupe ou in­di­vi­duel­le­ment. La date li­mite d’en­voi des vi­déos a été fixée au 31 mars 2018.

Vi­déo en haute dé­fi­ni­tion

La vi­déo doit être tour­née en haute qua­li­té (HD, Full HD,…) par Smart­phone (po­si­tion­ner le té­lé­phone à l’ho­ri­zon­tale), ap­pa­reil pho­to, ca­mé­scope ou en­core Fly Cam. Sa lon­gueur ne doit pas ex­cé­der 3 mi­nutes, ac­com­pa­gnée des com­men­taires. De plus, le Co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion en­cou­rage for­te­ment à ce qu’il y ait un pré­sen­ta­teur. La mu­sique uti­li­sée dans la vi­déo de­vra res­pec­ter les droits d’au­teur. Pour la mu­sique gra­tuite sur Youtube ou des sites mu­si­caux, il fau­dra pré­ci­ser la source. Pour la mu­sique ache­tée, il fau­dra joindre le contrat. Chaque vi­déo de­vra être ac­com­pa­gnée un texte des­crip­tif d’en­vi­ron 300 mots com­pre­nant le titre, le lieu, la du­rée de tour­nage et l’his­toire de la vi­déo. Ce do­cu­ment de­vra être en for­mat word. Il fau­dra pré­ci­ser le nom de toutes les chan­sons ou mu­siques uti­li­sées. L’au­teur as­sume l’en­tière res­pon­sa­bi­li­té du conte­nu et des don­nées (mu­sique, pho­tos, évè­ne­ment) de­vant la loi. La vi­déo de­vra être ori­gi­nale et ne pour­ra pas avoir été pos­tée sur des sites ou ré­seaux so­ciaux et ne pour­ra pas avoir été uti­li­sée pour d’autres concours. En cas de com­men­taires en an­glais, l’ac­cent de­vra être an­glais, amé­ri­cain voire aus­tra­lien. Ces com­men­taires de­vront fi­gu­rer

dans le do­cu­ment word joint à la vi­déo. Ces vi­déos ne de­vront pas com­por­ter de ra­cisme ou de cri­tiques en­vers les re­li­gions, les cou­tumes ou la culture…

Ac­cep­ter le rè­gle­ment du concours

Le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion se ré­serve le droit d’uti­li­ser les vi­déos par­ti­ci­pantes dans tous les mé­dias et ré­seaux so­ciaux. Si les ga­gnants ne peuvent pas par­ti­ci­per à la re­mise des prix, ils peuvent au­to­ri­ser une autre per­sonne (pro­fil au­to­ri­sé se­lon les règles de la loi et trans­fé­ré au co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion avant la jour­née de la re­mise des prix) ou contac­ter la Com­pa­gnie gé­né­rale du tou­risme de Sai­gon au nu­mé­ro sui­vant : (+84-28)

38 22 58 87 – 88 pour pou­voir re­ce­voir les primes par vi­re­ment ban­caire. Les ga­gnants doivent payer un im­pôt se­lon la loi. Le prix en na­ture ne peut pas être conver­ti en ar­gent. Pour les vi­déos de groupe, le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion re­met­tra le prix au chef de groupe qui s’est ins­crit sur le for­mu­laire. Les vi­déos contraires aux lois viet­na­miennes se­ront éli­mi­nées. Si le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion a be­soin de cor­ri­ger une vi­déo ga­gnante pour pou­voir l’uti­li­ser dans la pré­sen­ta­tion du tou­risme viet­na­mien, l’au­teur de­vra ac­cep­ter toutes les mo­di­fi­ca­tions ain­si que four­nir éven­tuel­le­ment des do­cu­ments sup­plé­men­taires. Le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion au­ra la res­pon­sa­bi­li­té de tous les frais con­cer­nant les droits d’au­teur de la mu­sique, des pho­tos et do­cu­ments ajou­tés. Il n’est pas res­pon­sable des vi­déos éga­rées ou en­dom­ma­gées lors des trans­ports. Après le concours, tous les CD, DVD, USB que le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion a re­çu se­ront re­tour­nés aux par­ti­ci­pants.

Quid des prix ?

La fi­nale au­ra lieu avant le 30 juin 2018. Le pre­mier prix se­ra 40 mil­lions de dôngs et un bon d’achat de 24 mil­lions de dôngs de Sai­gon­tou­rist; le deuxième, 25 mil­lions de dôngs et un bon d’achat de 12 mil­lions de dôngs ; le troi­sième, 15 mil­lions de dôngs et un bon d’achat de 6 mil­lions de dôngs, à quoi s’ajou­te­ront quatre prix d’en­cou­ra­ge­ment de 10 mil­lions de dôngs cha­cun. En outre, pour chaque tri­mestre, le ju­ry of­fri­ra 7 mil­lions de dôngs à la meilleure vi­déo (pre­mier tri­mestre : du 15 août au 30 no­vembre 2017, deuxième tri­mestre : du 1er dé­cembre 2017). Les films re­te­nus et ga­gnants se­ront uti­li­sés à pré­sen­ter lar­ge­ment pour pro­mou­voir le tou­risme viet­na­mien. Le ju­ry com­pren­dra des re­pré­sen­tants du Ser­vice du tou­risme de Hô Chi Minh-Ville, de Sai­gon­tou­rist, du jour­nal Tuôi Tre et des réa­li­sa­teurs de films.

Sai­gon­tou­rist/ CVN

Un concours en l’hon­neur des beaux sites viet­na­miens.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.