Pro­mou­voir la co­opé­ra­tion Viet­nam - Mo­zam­bique

La pré­si­dente de l’As­sem­blée na­tio­nale, Nguyên Thi Kim Ngân, s’est en­ten­due avec le Mo­zam­bique pour ren­for­cer la co­opé­ra­tion dans la jus­tice.

Le Courrier du Vietnam - - POLITIQUE -

En re­ce­vant le 21 août à Ha­noï la pro­cu­reure gé­né­rale du Mo­zam­bique, Bea­triz Bu­chi­li, la pré­si­dente de l’As­sem­blée na­tio­nale (AN) viet­na­mienne, Nguyên Thi Kim Ngân, a dé­cla­ré que pa­ral­lè­le­ment aux re­la­tions po­li­tiques, la co­opé­ra­tion bi­la­té­rale dans l’éco­no­mie, le com­merce, l’in­ves­tis­se­ment, l’édu­ca­tion, l’agri­cul­ture et les ser­vices a éga­le­ment été ren­for­cée. Elle a in­vi­té les ser­vices du par­quet viet­na­mien et mo­zam­bi­cain à in­ten­si­fier leurs échanges d’in­for­ma­tions et d’ex­pé­riences afin d’ac­cé­lé­rer la ré­forme et le per­fec­tion­ne­ment ju­ri­dique de cha­cun des deux pays. Elle a ajou­té que le mé­mo­ran­dum d’ac­cord ré­cem­ment si­gné entre les deux or­ganes était une base ju­ri­dique im­por­tante pour leur per­mettre de sti­mu­ler les ac­ti­vi­tés de co­opé­ra­tion dans les temps à ve­nir.

Lut­ter contre les crimes trans­na­tio­naux

Pour sa part, Bea­triz Bu­chi­li a dé­cla­ré que la vi­site de tra­vail de sa dé­lé­ga­tion au Viet­nam vi­sait à ren­for­cer les liens ju­di­ciaires et à ap­prendre des ex­pé­riences de ce pays dans la lutte contre les crimes trans­na­tio­naux, le bra­con­nage et le tra­fic des ani­maux sau­vages. Nguyên Thi Kim Ngân a de­man­dé aux ser­vices com­pé­tents du Mo­zam­bique et à la pro­cu­reure gé­né­rale, dans leurs do­maines de com­pé­tence, de créer des condi­tions fa­vo­rables aux Viet­na­miens ins­tal­lés dans ce pays.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.