Source ther­male Thanh Thuy, pour faire le plein d’éner­gie

Villé­gia­ture. La source ther­male Thanh Thuy, si­tuée dans le dis­trict épo­nyme de la pro­vince de Phu Tho (Nord), est un choix idéal pour se re­laxer et pro­fi­ter de la na­ture. Une des­ti­na­tion plai­sante à dé­cou­vrir.

Le Courrier du Vietnam - - LA UNE - TEXTE ET PHOTOS : MAI HUONG - HÔNG VÂN/CVN

D’une su­per­fi­cie d’en­vi­ron un ki­lo­mètre car­ré et si­tuée à 80 km au nord-ouest de Ha­noï, la source ther­male Thanh Thuy est un lieu de villé­gia­ture idéal pour le week-end, aus­si bien en été qu’en hi­ver. Il s’agit d’une source ther­male pré­cieuse dans le Nord du Vietnam. L’eau mi­né­rale na­tu­relle est en ef­fet connue pour ses ver­tus thé­ra­peu­tiques sur la san­té.

Une eau aux ver­tus cu­ra­tives

Pis­cines, bains, sau­nas, tout au­tant de moyens pour les vi­si­teurs de pro­fi­ter de la cha­leur de l’eau ther­male. Cette der­nière peut apai­ser et gué­rir les ma­la­dies liées aux ar­ti­cu­la­tions et cer­taines ma­la­dies de peau. Elle contient plu­sieurs mi­né­raux tels que so­dium, cal­cium, ma­gné­sium et, en par­ti­cu­lier, le ra­don, mi­né­ral rare connu pour soi­gner cer­taines ma­la­dies. Cette source d’eau chaude de près de 20 mil­lions de mètres cubes a été dé­cou­verte il y a 25 ans. Tou­te­fois, son potentiel n’est ex­ploi­té que de­puis une di­zaine d’an­nées. Un bien bel atout pour le dis­trict de Thanh Thuy

en vue de dé­ve­lop­per le tourisme thé­ra­peu­tique. Thanh Thuy prend sa source entre 35 et 100 m de pro­fon­deur. La tem­pé­ra­ture de l’eau os­cille tou­jours entre 37°C et 43°C, des condi­tions idéales pour des bai­gnades vi­sant à re­vi­go­rer ses vi­si­teurs. La zone tou­ris­tique de la source ther­male de Thanh Thuy est une des­ti­na­tion à ne pas man­quer pour les tou­ristes avides de cures de re­pos. Cette source d’eau mi­né­rale na­tu­relle est ap­pré­ciée de nom­breux spé­cia­listes en phy­sique aqua­tique, qui la consi­dèrent comme un re­mède presque mi­racle contre le stress et la fa­tigue. L’en­droit idéal pour les cu­ristes afin d’ou­blier les pe­tits tra­cas du quo­ti­dien. En ef­fet, Thanh Thuy est une des des­ti­na­tions les plus at­trayantes de Phu Tho. De­ve­nue un atout ma­jeur du tourisme de la pro­vince, elle est ra­pi­de­ment de­ve­nue une des­ti­na­tion très cou­rue par les vi­si­teurs viet­na­miens comme étran­gers. En plus de di­vers ser­vices com­pre­nant no­tam­ment mas­sage, sau­na, bai­gnade, bain de boue, Thanh Thuy pro­pose aus­si des fêtes et jeux folk­lo­riques, des tour­nois spor­tifs ain­si que la vi­site de dif­fé­rents sites aux alen­tours. En outre, vous pour­rez y ad­mi­rer la na­ture en­vi­ron­nante et ses col­lines de pins, son lac im­mense et ses mon­tagnes ver­doyantes. Un ré­gal pour les afi­cio­na­dos de la na­ture !

Plein d’autres sites à dé­cou­vrir

La cuisine lo­cale vaut éga­le­ment le dé­tour. Vous pour­rez y dé­gus­ter les plats ty­piques de la cam­pagne du Nord. Les mets sont ap­pro­vi­sion­nés par des fermes avoi­si­nantes. Des guides tou­ris­tiques sont à votre dis­po­si­tion, si vous le sou­hai­tez, pour vi­si­ter les­dites fermes où on y élève veaux, vaches, co­chons, cou­vées et… pois­sons. De plus, vous au­rez aus­si l’op­por­tu­ni­té de dé­cou­vrir un des sites les plus connus de la pro­vince de Phu Tho, à sa­voir le Temple des rois Hùng (fon­da­teurs de la na­tion), si­tué dans la ville de Viêt Tri. La Fête du Temple des rois Hùng, qui se tient le 10e jour du 3e mois lu­naire, est un grand évé­ne­ment pour ex­pri­mer toute la re­con­nais­sance du peuple viet­na­mien en­vers les mo­narques fon­da­teurs du pays. Cé­ré­mo­nie d’im­por­tance na­tio­nale, elle réunit chaque an­née des mil­lions de per­sonnes ve­nues leur rendre hom­mage. D’autres sites sont tout aus­si im­por­tants en ce qui concerne l’his­toire du Vietnam tels que Dên Trung (le temple cen­tral), Dên Thuong (le temple en amont) et le puits Ngoc (Gemme) no­tam­ment. De plus, vous au­rez éga­le­ment l’op­por­tu­ni­té de pro­fi­ter d’une ba­lade dans les en­vi­rons afin de vi­si­ter les vil­lages ar­ti­sa­naux et d’y ren­con­trer leurs ha­bi­tants. En d’autres termes, les di­verses ac­ti­vi­tés pro­po­sées vous lais­se­ront in­failli­ble­ment le sou­ve­nir d’un voyage réus­si, liant re­laxa­tion et plai­sir. Rien de tel pour vous «boos­ter» le mo­ral afin de re­tour­ner au bu­reau en pleine forme !

La zone tou­ris­tique de la source ther­male Thanh Thuy.

L’eau mi­né­rale na­tu­relle de Thanh Thuy est connue pour ses bien­faits sur la san­té.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.