Thanh Hoa : des condi­tions op­ti­males pour les en­tre­prises

Cette an­née, la pro­vince de Thanh Hoa fixe l’ob­jec­tif de créer 3.000 nou­velles en­tre­prises, avec l’ac­cent mis sur celles opé­rant dans le sec­teur des sciences et tech­no­lo­gies.

Le Courrier du Vietnam - - ÉCONOMIE - TEXTE ET PHO­TO : THUY TIÊN - TRÂN VIÊT/CVN

Le pré­sident du Co­mi­té po­pu­laire de la pro­vince de Thanh Hoa (Centre), Nguyên Dinh Xung, a si­gné une di­rec­tive énu­mé­rant les me­sures vi­sant à do­per la créa­tion d’en­tre­prises. Pour la pé­riode 2016-2020, la lo­ca­li­té conti­nue­ra d’amé­lio­rer son en­vi­ron­ne­ment de l’in­ves­tis­se­ment et des af­faires, de mo­bi­li­ser au maxi­mum et d’uti­li­ser ef­fi­ca­ce­ment les res­sources dis­po­nibles pour le dé­ve­lop­pe­ment le ren­for­ce­ment de la re­struc­tu­ra­tion éco­no­mique. Le tout est re­lié à la mu­ta­tion du mo­dèle de crois­sance, au dé­ve­lop­pe­ment du tou­risme et des ser­vices, à l’ap­pli­ca­tion des sciences et tech­no­lo­gies, mais aus­si à l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té des res­sources hu­maines et du ni­veau de vie des ha­bi­tants, à la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment et à l’as­su­rance du dé­ve­lop­pe­ment rapide et du­rable. Do­tée de grands atouts et po­ten­tiels de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique, Thanh Hoa de­vrait éla­bo­rer un plan d’amé­na­ge­ment glo­bal pour s’as­su­rer son dé­ve­lop­pe­ment rapide et du­rable. Elle sou­haite pro­mou­voir les in­ves­tis­se­ments dans les sec­teurs clés tels l’in­dus­trie de transformation, l’in­dus­trie ma­nu­fac­tu­rière, l’agri­cul­ture, le tou­risme, la san­té et les in­fra­struc­tures ur­baines. Pour concré­ti­ser cet ob­jec­tif, la lo­ca­li­té doit pour­suivre l’amé­lio­ra­tion de son en­vi­ron­ne­ment des af­faires, et rendre plus ef­fi­cace la ges­tion fon­cière pour créer des condi­tions fa­vo­rables aux in­ves­tis­seurs. En outre, les au­to­ri­tés lo­cales de­vront veiller da­van­tage à la for­ma­tion des res­sources hu­maines qua­li­fiées et à la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment, ain­si qu’à la par­ti­ci­pa­tion des en­tre­prises aux chaînes de va­leur mon­diales.

Prio­ri­té aux en­tre­prises de hau­tes tech­no­lo­gies

Au pre­mier se­mestre 2017, Thanh Hoa a re­cen­sé 1.196 nou­velles en­tre­prises, soit une hausse de 68% par rap­port à la même pé­riode de l’an der­nier, chiffre re­cord, se clas­sant ain­si au 7e rang na­tio­nal en la ma­tière. Ces en­tre­prises réunissent un fonds en­re­gis­tré to­tal de 7.386 mil­liards de dôngs, soit 41% de plus par rap­port à la même pé­riode de l’an der­nier. Pour­tant, le nombre d’en­tre­prises créées reste faible en com­pa­rai­son au plan pré­vu. Fin 2016, avec 15 en­tre­prises spé­cia­li­sées dans les sciences et tech­no­lo­gies, la pro­vince oc­cu­pait la 3e place au ni­veau na­tio­nal pour le nombre d’en­tre­prises de ce genre, après Ha­noï et Hô Chi Minh-Ville.

Une en­tre­prise d’éle­vage de cre­vettes dans le dis­trict de Hoang Hoa, pro­vince de Thanh Hoa.

Newspapers in French

Newspapers from Viet Nam

© PressReader. All rights reserved.